Votre checklist pour réaliser des économies

Illustration de voyages d'affaires plaçant ses économies dans une tirelire

Alors que les entreprises recommencent à organiser leur programme voyage d’affaires en prévision de l’après COVID-19, le contrôle des dépenses et la gestion du risque sont des points cruciaux. Les fonctionnalités de reporting et les technologies liées à la sécurité des voyageurs et au contrôle des dépenses sont plus importantes que jamais. Les entreprises doivent pouvoir compter sur leurs fournisseurs de gestion de voyages pour faire des économies substantielles, et obtenir un RSI substantiel, afin de relancer leur activité et générer des revenus.

« C’est l’idée brillante derrière Egencia et le retour sur investissement effectué :  —  la structure tarifaire est très légère et les économies réalisées sur la gestion des billets inutilisés en couvrent les coûts. »
– JJ Giachetti, Corporate Travel Manager chez Umpqua Bank. 

Une gestion efficace des coûts signifie aussi que vous pouvez obtenir plus, en dépensant moins. En 2019,  la fonctionnalité Savings Finder for Air d’Egencia a permis aux entreprises dans le monde entier d’économiser 14 % en moyenne par billet d’avion*, alors que la fonctionnalité Savings Finder for Hotel d’Egencia a aidé les entreprises dans le monde entier à économiser 7 % en moyenne par réservation d’hôtel**.

Une bonne gestion des voyages d’affaires peut faire toute la différente et augmenter la valeur de votre entreprise. D’après une étude menée par l’ Harvard Business Review Analytic Services, en partenariat avec Egencia :

  • 47 % des chefs d’entreprise ont constaté une augmentation significative de leur rentabilitéaprès avoir changé leur approche en matière de voyages d’affaires.
  • 50 % affirment avoir remarqué une amélioration de la rétention clientpour leur organisation.
  • 51 % ont indiqué avoir réussi à contrôler leurs dépenses et à réduire leurs coûtsdans la dernière année grâce à la mise en place d’une culture de voyage solide.

Une gestion efficace de vos voyages d’affaires vous permet d’obtenir un retour sur l’investissement et de réaliser des économies substantielles. De l’inventaire aux réservations en passant par conformité et reporting, vous disposerez de nombreux outils pour vous aider à réaliser des économies et gérer au mieux votre programme voyage d’affaires.

Téléchargez votre checklist pour réaliser des économies pour comprendre comment réduire les coûts de déplacement de votre entreprise et mieux gérer vos voyages d’affaires.

*Chiffres issus de l’exercice 2019 pour les clients inscrits sur Egencia

** Chiffres correspondant à la période comprise entre le 26/11/2019 et le 06/03/2020 pour les clients inscrits sur Egencia