Votre checklist pour réaliser des économies

Illustration de voyages d'affaires plaçant ses économies dans une tirelire

La gestion des voyages d’affaires peut créer de la valeur pour votre organisation, cela ne fait aucun doute. Dans un rapport publié par le Harvard Business Review, Analytic Services in association with Egencia (Services d’analyses et Egencia), 47 % des dirigeants d’entreprise déclarent avoir constaté une augmentation significative de la rentabilité en résultat de leur approche du voyage d’affaires. Et 50 % affirment avoir remarqué une amélioration de la rétention client pour leur organisation.

Que vous soyez une PME ou une organisation consciente des coûts de plus grande taille, la facture liée à la mise en œuvre d’une agence de voyages d’affaires (TMC) peut vous préoccuper. 51 % des dirigeants d’entreprise interrogés dans ce même rapport ont déclaré que, grâce à leur culture de voyage forte et à leur approche subséquente de la gestion de voyages, leur organisation avait conservé le contrôle de ses dépenses et réduit ses coûts au cours de l’exercice passé. Géré avec efficacité, le voyage d’affaires permet à la fois de réaliser des économies et d’assurer le retour sur investissement. « C’est l’idée brillante derrière Egencia et le retour sur investissement effectué : la structure tarifaire est très légère et les économies réalisées sur la gestion des billets inutilisés en couvrent les coûts. » JJ Giachetti, Travel Manager chez Umpqua Bank.

Téléchargez la checklist pour découvrir l’ensemble des moyens par lesquels votre organisation peut réaliser des économies en matière de voyage d’affaires.