Le secret pour booster la conformité, l’adoption et la satisfaction dans les voyages d’affaires

jeunes voyageurs utilisant leur téléphone portable pour leur déplacement

La plupart des sociétés de gestion de voyages conçoivent leur application mobile à travers le seul prisme du voyageur et ignorent souvent les besoins des approbateurs, des organisateurs et des Travel Managers. Egencia a récemment lancé sur son application mobile de nouvelles fonctionnalités destinées à ces utilisateurs afin de vous aider à mieux gérer votre programme voyages.

Mettez-vous un instant à la place de vos voyageurs d’affaires dans une situation d’urgence. Attendriez-vous d’être dans un endroit approprié avec Wi-Fi pour allumer votre ordinateur et réserver votre hôtel ? Attendriez-vous que votre chef approuve votre voyage ? Exigeriez-vous de votre assistante qu’elle se lève au beau milieu de la nuit pour vous aider ? Non ! Vous feriez probablement votre recherche sur Google et réserveriez la première option disponible. Ces situations se produisent au quotidien et compromettent les indicateurs clés que sont l’adoption ou la conformité. Ainsi et quelle que soit la raison qui vous a poussé à vous associer à une société de gestion de voyages (visibilité sur les dépenses voyages, responsabilité sociétale, etc.), vous avez moins de chances d’atteindre vos objectifs si vos utilisateurs ne peuvent pas accéder à la solution lorsqu’ils en ont besoin.

Vous souhaitez en savoir plus ? Découvrez l’intervention (en anglais) de Marion Peter, Senior Marketing Manager chez Egencia, lors de la convention GBTA de San Diego.

Qu’est-ce que vos voyageurs d’affaires attendent d’une application mobile ?

Les voyageurs d’affaires savent que les imprévus font partie de leur travail : réunions urgentes, grèves et intempéries ne sont que quelques exemples des défis potentiels auxquels ils doivent faire face pendant leurs déplacements. Ils veulent se sentir en sécurité et s’épargner la recherche d’informations.

La puissance de la plateforme de voyages d’affaires exclusive d’Egencia réside dans le fait qu’elle fournit aux utilisateurs un contenu aussi complet et pertinent que possible, où qu’ils soient et quel que soit l’appareil qu’ils utilisent :

  • Service Clients au bout des doigts : les utilisateurs peuvent à tout moment contacter un Conseiller Voyages à partir de l’appli pour demander de l’aide.
  • Expérience de réservation homogène : même à la dernière minute, les utilisateurs peuvent réserver leur prochain voyage sur l’appli tout en s’assurant qu’ils respectent la politique (prise en charge des approbations, indicateur « hors réglementation »). Les voyageurs économes sont également en mesure d’accéder à des tarifs hôtel réservés aux appareils mobiles.
  • Source de données unique : que les réservations soient effectuées auprès d’un Conseiller Voyages, sur un ordinateur de bureau ou sur un appareil mobile, elles sont toutes à un seul et même emplacement. Disponibles à partir des profils, elles permettent aux utilisateurs de réserver dans le cadre de la même politique voyages et d’accéder au même inventaire, où et quand cela leur convient et sur l’appareil de leur choix.
  • Notifications pertinentes et à temps : que ce soit pour l’annulation d’un train, un changement de porte ou une annonce d’embarquement, vos voyageurs reçoivent des notifications en temps réel. L’appli affiche également tous les messages que vous avez configurés pour les voyageurs sur le site Web et leur indique quelle option de transport terrestre leur permet d’atteindre leur destination.

Partagez cette bonne nouvelle avec vos voyageurs et veillez à ce qu’ils téléchargent l’application Egencia : ils peuvent désormais bénéficier d’une expérience conviviale et personnalisée dans toutes leurs interactions avec nous, ce qui vous permet de contrôler les pertes de réservation.

Avez-vous déjà pensé à tous les autres acteurs impliqués dans un voyage d’affaires ?

À l’instar de Batman qui ne peut se passer de Robin, vos voyageurs ont besoin de leurs organisateurs, de leurs approbateurs et même de vous, leur Travel Manager. Ne méritez-vous pas tous de pouvoir faire votre travail sans avoir à rester devant votre ordinateur ?

Selon votre organisation et votre politique voyages, vous avez probablement configuré un processus d’approbation ou ce sont des organisateurs qui s’occupent de réserver pour les autres.

Les approbateurs et les organisateurs peuvent désormais gagner du temps et améliorer le service qu’ils offrent à leurs voyageurs. L’appli Egencia Mobile intègre des nouvelles fonctions exclusives destinées aux organisateurs de voyages et prend en charge leur processus d’approbation.

Qu’est-ce que cela signifie pour vous ? Regarder les actualités peut être une activité épouvantable pour un Travel Manager. Comme vous le savez, aucun événement n’attendra que vous soyez au bureau pour se produire.

Désormais, vous pouvez vous détendre et dire à vos supérieurs de ne pas s’inquiéter pour la responsabilité sociétale. Vous pouvez accéder au localisateur de voyageurs à partir de l’application mobile pour savoir où se trouvent vos voyageurs, vérifier combien d’entre eux sont affectés et assurer qu’ils ne courent aucun danger.

L’application Egencia facilite le voyage pour tous. Téléchargez l’appli et veillez à ce que vos voyageurs en fassent autant. Vous verrez la différence lorsque tout commence par vous.