Les voyageurs d’affaires n’ont plus une minute à perdre et souhaitent gérer leurs déplacements depuis tous leurs appareils

La 4ème édition de l’étude d’Egencia « Business Travel and Technology » montre que près de la moitié des voyageurs d’affaires dans le monde veulent des avantages tels que le Wi-Fi à bord pour rester productifs

Paris le 11 Juillet 2017 – Egencia®, la société de voyages d’affaires du groupe Expedia, publie aujourd’hui les résultats de la 4ème édition de son étude « Business Travel and Technology »*[1], qui souligne le souhait grandissant des voyageurs d’affaires d’accéder à une seule et même plateforme technologique, utilisable depuis tous leurs appareils, ainsi qu’à une plus forte offre de productivité, lorsqu’ils sont en déplacement. En plus des privilèges tels que l’embarquement prioritaire et l’accès à des salons d’aéroport en tête de liste de leurs besoins, l’étude révèle que les voyageurs d’affaires ont avant tout une demande qui porte sur la technologie pour leur permettre de garder le contrôle sur leurs déplacements et être toujours plus productifs.

L’accessibilité est un enjeu clé pour rester productif : deux tiers (66%) des voyageurs d’affaires, toute région confondue, souhaitent gérer et réserver leurs voyages d’affaires depuis n’importe quel appareil mobile, et plus seulement depuis leur smartphone. Cette proportion monte à 76% pour les voyageurs américains. Par ailleurs, 50% des personnes interrogées au niveau mondial déclarent éviter les interactions avec une tierce personne lors d’un déplacement (sauf si elles rencontrent un problème) et plus de la moitié (56%) déclarent souhaiter simplement un accès aux outils de voyage d’affaires pour une utilisation plus étendue sur le mobile en général.

« Nous sommes à un tournant du voyage d’affaires, où les produits autonomes ne sont plus suffisants. Les attentes des voyageurs d’affaires sont plus fortes que jamais : ils veulent avoir accès aux informations de façon instantanée et aux outils de gestion sur chacun de leurs appareils, tout en opérant de manière autonome, » explique Rob Greyber, Président de Egencia.

« Chez Egencia, nous avons également conscience que pour les Travel Managers et les voyageurs d’affaires, la satisfaction et la productivité vont ensemble. C’est ce qui nous pousse à fournir sans cesse une expérience homogène et déployée sur tous les appareils à nos clients dans le monde. »

Selon l’étude, les voyageurs d’affaires sont optimistes à l’idée que la technologie puisse jouer un rôle croisant dans l’amélioration de leurs expériences voyages :

  • 48% souhaitent utiliser les SMS pour mettre à jour leurs voyages planifiés – 63% pour les voyageurs d’affaires américains
  • 43% pensent que les avancées de l’Intelligence Artificielle (IA) amélioreront leurs expériences voyages – 55% pour les voyageurs d’affaires américains

Aujourd’hui, 70% des voyageurs d’affaires trouvent leurs déplacements professionnels plus agréables que leurs journées classiques au bureau. Pour autant, d’après le livre blanc Egencia, « Le contrôle : découvrez ce que cela signifie pour vos voyageurs », il y a encore beaucoup de choses à faire pour augmenter la satisfaction générale lors des déplacements – et cela commence par un renforcement de la productivité. Ce jeu de vases communicants qu’on observe entre les mondes du voyage d’affaires et du loisir (vols sans escale, Wi-Fi à bord, …) est largement à la faveur des voyageurs d’affaires, tant du point de vue de la satisfaction que de la productivité. Pour compléter le top 4 des meilleurs services cités par les voyageurs d’affaires pour améliorer la productivité et la satisfaction, sont cités les congés supplémentaires pour compenser les voyages effectués pendant les week-ends et/ou le temps libre personnel, ainsi que le surclassement pour les vols de plus de 6 heures.

Pour en savoir plus sur la 4ème édition de l’Étude « Business Travel and Technology », regardez l’infographie ici http://www.egencia.com/public/fr/campaigns/gbta/

 

A propos d’Egencia

Egencia rend le voyage d’affaires plus connecté et productif. Egencia met les voyageurs d’affaires au cœur de ses priorités et les accompagne au quotidien, en proposant des solutions engageantes et efficaces. Bénéficiant de la connaissance client et des investissements technologiques du Groupe Expedia, Egencia fournit, sur une même plateforme, tout ce dont les voyageurs d’affaires ont besoin – choix, technologie, service et outils de reporting. Egencia est présent dans 65 pays à travers le monde.

Pour plus d’informations, visitez le site www.egencia.fr, le blog, LinkedIn ou suivez Egencia sur Twitter @EgenciaFR.

© 2017 Egencia, LLC. Tous droits réservés. Egencia et le logo Egencia sont des marques déposées ou les marques déposées du groupe Expedia aux États-Unis et/ou dans d’autres pays. D’autres logos ou produits et raisons sociales mentionnés peuvent être la propriété de leurs propriétaires respectifs. CST # 2029030-50; CST # 2083922-50.

 

Contacts Presse

Agence Ballou PR
Valérie Hilaire Bleys / Anabelle Chaumun

T : 01 42 22 24 10 I M : 06 63 05 85 01                                                   
egenciafr@balloupr.com

Egencia
Annie McElroy-Arnaud

T : +33 1 73 01 02 21
a.mcelroyarnaud@egencia.com 

 

[1] *Cette étude a été conduite pour le compte d’Egencia par Northstar, un cabinet de conseil stratégique mondial. Cette étude a été conduite parmi 4521 voyageurs d’affaires agés entre 18 ans et plus en Australie, Canada, France, Allemagne, Norvège, Singapour, Suède, Royaume-Uni et États-Unis (avec n=500 études complétées par pays). Les études ont été enregistrées en ligne en Avril et Mai 2017.