Les dirigeants d’Egencia répondent aux questions clés sur les voyages d’affaires actuels et après-COVID-19

Prochaines étapes pour les voyages d’affaires et la COVID-19

Étant donné que l’état du secteur des voyages évolue très rapidement, il n’est pas surprenant que les acheteurs de voyages et les Travel Managers s’interrogent sur l’impact de cette situation en évolution rapide. Les dirigeants d’Egencia ont donc décidé de répondre aux questions des Travel Managers de la communauté en ligne Egencia Connect.

Penchons-nous maintenant sur les questions les plus populaires !

Comment Egencia aide-t-elle les Travel Managers pendant la crise de la COVID-19 ?

Nous écoutons nos clients et nous communiquons rapidement sur tous les canaux lorsque cela est nécessaire.  Étant donné que notre plateforme Egencia est conçue en interne, nous pouvons réagir rapidement afin de proposer de nouvelles fonctions, et cela, en quelques heures ou jours lors de périodes comme celle-ci. Voici quelques exemples :

  • Gestion du risque : les Travel Managers doivent savoir où les voyageurs sont censés se trouver et où ils sont allés. Cela était déjà possible grâce à la fonctionnalité d’Egencia, le Localisateur de voyageurs, mais cette fonction a été améliorée lors de cette crise. Nous avons également créé un rapport de voyages concernant la COVID-19 dans l’Egencia Analytics Studio, en réponse aux changements affectant les voyages d’affaires. Ce rapport donne aux Travel Managers la possibilité de consulter rapidement le statut d’une réservation d’hôtel ou de vol.
  • Une aide rapide : en plus des alertes voyageurs que nous proposions déjà, nous avons publié des tutoriels rapides pour rappeler aux voyageurs combien il était facile d’annuler leur réservation dans notre application le cas échéant. Nous avons également travaillé sans relâche pour mettre régulièrement à jour le Centre d’aide Egencia, y compris des mises à jour sur les politiques de nouvelle réservation et d’annulation, même si ces dernières changent régulièrement.
  • Assistance mondiale, 24 h/24, 7 j/7, 365 j/an : chez Egencia, nous aidons des clients dans plus de 60 pays. Nous disposons d’une assistance mondiale sur le terrain grâce à nos 3 000 conseillers voyages qui parlent plus de 30 langues et apportent une assistance en temps réel aux voyageurs 24 h/24, 7 j/7 et 365 j/an. Les clients nous disent que la façon dont Egencia a répondu à la crise a eu un écho très positif, mais nous savons que nous pouvons toujours faire plus et plus vite. Nos équipes sont réparties sur plusieurs fuseaux horaires. Ainsi, nous pouvons aider nos clients et innover sans arrêt.

Comment Egencia se prépare-t-elle pour aider ses clients pour l’après-COVID-19 ? 

Nous aidons nos clients à renforcer et à optimiser leurs programmes voyages dès maintenant, en prévision de l’assouplissement des restrictions de voyage. Parmi les exemples d’optimisation, nous pouvons citer la promotion et l’adoption d’applications en ligne et mobiles auprès des voyageurs afin d’améliorer la rentabilité et la sécurité par le biais d’alertes voyageurs régulières, la modification de la politique voyages pour optimiser la sécurité des voyageurs et la valeur de chaque voyage effectué, et la collaboration solide avec une seule agence de voyages d’affaires afin de localiser les voyageurs dans le monde entier et d’assurer une assistance 24 h/24, 7 j/7 et 365 j/an.

Nous continuons d’améliorer nos outils de gestion des risques des voyageurs et de tirer parti des meilleures technologies d’Expedia Group pour nos clients. Le fait de posséder notre propre technologie nous permet de proposer des solutions technologiques innovantes à l’échelle de l’organisation, par exemple en mettant en place davantage de solutions en libre-service afin de résoudre les problèmes plus rapidement.

Quelles sont vos prévisions pour le secteur du voyage d’affaires ?

Il y aura une « nouvelle norme » pour les voyages d’affaires. En Chine, nous constatons qu’une première reprise est probable dans les secteurs des voyages domestiques, de l’hôtellerie, du conseil, mais aussi pour le gouvernement et les systèmes de santé. Nous prévoyons que les voyages d’affaires rebondiront en premier, permettant aux entreprises de renouer avec leurs clients, fournisseurs et partenaires. Les voyageurs sont prêts à reprendre la route, mais ils souhaitent partir l’esprit tranquille, en sachant qu’ils peuvent obtenir de l’aide si besoin.

Consultez toutes les questions-réponses dans la communauté en ligne Egencia Connect. Les clients actuels peuvent la rejoindre ici.

À l’horizon : notre communauté en ligne fait peau neuve.