Être un leader technologique dans le voyage d’affaires

Egencia-un-leader-technologique-mondial-dans-le-secteur-du-voyage-daffaires

Dans la mythologie grecque, la déesse Athéna a jailli tout armée de la tête de son père, Zeus. Athéna n’a pas eu d’enfance et est apparue sur le mont Olympe en tant qu’adulte. C’est ainsi qu’Athéna est devenue le mythe originel du succès. Le succès semble être prédéterminé ou instantané. Or, ce n’est que très rarement le cas. Le succès se mérite, et arrive souvent après des efforts soutenus.

Que faut-il faire pour devenir un leader technologique dans un secteur très compétitif tel que celui du voyage d’affaires ? Comme le souligne le Sud-Africain Elon Musk, « si vous entrez dans un secteur où il existe déjà un marché fait de grands concurrents bien établis, alors votre produit ou service doit être bien meilleur que le leur. Il ne peut pas juste être un peu meilleur, parce que si vous vous mettez à la place du client… Vous achèterez toujours la marque de confiance, à moins qu’il y ait une grosse différence. »

Cet état d’esprit a influé sur notre vision et notre travail au quotidien. Nous ne sommes pas comme Athéna. Egencia n’a pas jailli tout armée du front de sa société mère, Expedia Group. En regardant nos résultats, vous risquez de passer à côté des efforts que nous déployons en coulisses.

Fréquence à laquelle nous mettons à jour nos technologies

Vous serez peut-être surpris d’apprendre que nous mettons à jour notre plateforme de voyage d’affaires plus de 150 fois par mois.

Il y a deux semaines, nous avons par exemple annoncé le lancement d’Egencia Hotel Conversations. Hotel Conversations permet aux voyageurs d’affaires d’échanger directement avec les hôteliers, une première dans le secteur du voyage d’affaires. Au même moment, nous avons également ajouté les formules Egencia comprenant le vol et l’hôtel. Cette fonctionnalité, exclusive à Egencia, permet d’accroître les économies pour les entreprises lorsqu’un vol et un hôtel sont réservés pour le même voyage.

L’année dernière, nous avons également développé et lancé :

Fréquence à laquelle nous mettons à jour notre application

Si Zeus faisait partie de notre équipe de développement mobile, il aurait certainement besoin d’une dose supplémentaire d’aspirine. Nous avons mis à jour notre application au moins 24 fois l’année dernière. Parmi les fonctionnalités principales ajoutées récemment figurent :

  • L’accès par authentification unique pour faire gagner du temps aux utilisateurs lorsqu’ils ouvrent l’application.
  • La gestion des risques voyageurs : les Travel Managers peuvent surveiller et suivre leurs collaborateurs dans le monde entier en cas d’urgence.
  • Les voyageurs d’affaires doivent souvent modifier leur programme à la dernière minute. Cela peut être difficile lorsqu’ils n’ont pas accès à leur ordinateur. L’application Egencia leur permet de modifier facilement leurs réservations de vol, d’hôtel, de voiture et de train.
Comment nous nous procurons l’inventaire mondial

Zeus avait la foudre. C’était super et impressionnant bien sûr, mais Athéna était la déesse de la sagesse et des arts. Elle ne se reposait pas seulement sur les compétences de son père. Nous avons notre propre société mère, Expedia Group, et notre inventaire provient en partie de celle-ci, mais nous sommes loin de nous limiter à cette seule source.

En matière d’inventaire, notre approche se fonde sur la pluralité des sources, et nous avons pris le temps de constituer un réseau de systèmes mondiaux de distribution (GDS), d’agrégateurs de contenu low-cost, de fournisseurs de transport ferroviaire et un nombre vertigineux de plateformes d’inventaire hôtelier.

Nous faisons cela parce que nos clients exigent d’avoir du choix. Ils demandent du contenu local et pertinent. Il n’existe tout simplement pas une seule plateforme qui le propose pour tous les pays du monde et tous les types de voyage. Vous nous poussez à faire plus.

Comment nous nous procurons les offres et les tarifs préférentiels

Une grande partie de notre travail consiste à obtenir des offres adaptées aux voyageurs d’affaires. Il est formidable de disposer d’un grand inventaire d’hôtels, mais lorsque vos clients sont des voyageurs d’affaires, vous souhaitez pouvoir proposer des tarifs pertinents et préférentiels et offrir une visibilité sur les restrictions de la politique.

Avec plus de 200 000 hôtels disponibles dans notre inventaire, nous proposons des tarifs préférentiels Egencia dans plus de 17 000 d’entre eux, qui comprennent des services et équipements tels que le petit-déjeuner, le Wi-Fi et le parking, tous négociés exclusivement pour les voyageurs d’affaires. Nous avons également publié Les 100 hôtels préférés des voyageurs d’affaires, un programme annuel qui récompense les hôtels les plus orientés client du monde entier.

Au-delà des hôtels, nous avons passé les 20 dernières années à cultiver nos relations avec nos prestataires pour englober l’ensemble de l’expérience voyage. Nos prestataires couvrent plus de 30 000 villes dans plus de 200 pays.

Des conseillers spécialisés dans le voyage d’affaires dévoués à votre succès

Zeus et Athéna furent certainement des dieux tout-puissants, mais aucun des deux n’a jamais dû échanger de billet d’avion après avoir manqué son vol de correspondance à minuit, un week-end, dans un pays étranger. C’est un problème du monde moderne, et c’est un problème que nous réglons pour vous, avec l’aide de plus de 2 600 conseillers voyages Egencia.

Nos conseillers sont dévoués à la réussite de vos voyages d’affaires. En tant que membre d’un groupe dédié aussi bien au voyage de loisirs qu’au voyage d’affaires, nous savons parfaitement que vous ne recherchez pas la même chose lorsque vous partez en voyage d’affaires ou lorsque vous partez en vacances. Découvrez ce que nos conseillers voyages ont à dire sur le fait de travailler dans le secteur du voyage d’affaires.  Ou rencontrez virtuellement nos conseillers du monde entier.

Comme vous pouvez le voir, réussir dans le secteur du voyage d’affaires ne se fait pas en un jour. Nous ne sommes pas arrivés dans ce monde tout armés. Faire d’Egencia le leader technologique mondial dans le secteur du voyage d’affaires a demandé beaucoup d’efforts ciblés, et le travail ne s’arrête jamais. Nous continuons de nous améliorer chaque jour.

Découvrez-le par vous-même sur www.egencia.fr.