Egencia annonce un nouveau Workspace Émissions de CO2 pour aider les clients à agir sur l’empreinte carbone de leurs voyages d’affaires

Désormais, les clients peuvent accéder dans Egencia Analytics Studio au Workspace Émissions de CO2, composé de tableaux de bord pour les vols et les hôtels

Les tableaux de bord pour les vols et les hôtels affichent les émissions de CO2 pour les clients Egencia, et un tableau de bord pour les voyages en train est prévu pour début 2020

Seattle, Washington, 10 décembre 2019 – Aujourd’hui, Egencia®, la marque de gestion de voyages d’affaires d’Expedia Group™, annonce qu’un Workspace Émissions de CO2 en libre-service avec tableaux de bord pour les vols et les hôtels est désormais disponible pour les clients via Egencia Analytics Studio.  Les nouveaux tableaux de bord fournissent des données, rapports et analyses en temps réel aux entreprises pour optimiser leurs programmes voyages. Un tableau de bord pour les voyages en train sera également lancé au début de l’année 2020.

Les tableaux de bord pour les vols et les hôtels utilisent une méthode de data visualization sophistiquée afin de fournir aux Travel Managers un affichage en temps réel des émissions de CO2 produites par les vols et les séjours à l’hôtel. Via Egencia Analytics Studio, les Travel Managers peuvent consulter les tendances, faire des comparaisons et appliquer des filtres pour effectuer des analyses à l’échelle de l’entreprise ou mesurer les effets d’un voyage ou d’un voyageur particulier.

« Le développement durable est important pour les entreprises qui souhaitent se développer tout en réduisant leur impact sur l’environnement », indique Tristan Smith, Vice President de la réussite client chez Egencia. « Et les voyages d’affaires sont un domaine crucial pour satisfaire aux deux priorités de ces entreprises. Avec son Workspace Émissions de CO2, Egencia donne les rênes à ses clients, en leur fournissant des analyses sur demande et intuitives pour identifier et corriger leur impact carbone dès aujourd’hui, et découvrir des possibilités de transformations futures. »

En utilisant Egencia Analytics Studio comme leur Workspace central pour le reporting et la visualisation de leur programme voyages, les Travel Managers disposent d’informations pratiques pour optimiser ce programme. Les nouveaux tableaux de bord permettent de visualiser les données des émissions de CO2 en fonction des services, voyageurs, hôtels et itinéraires de vol qui en produisent le plus. Fortes de ces données, les entreprises peuvent adopter des options de voyages et d’hébergements plus durables au sein de leur programme voyages ; par exemple, en augmentant le plafond des prix afin que les voyageurs puissent réserver des vols directs ou en utilisant des hôtels plus durables, tout en soutenant les prestataires qui ont investi dans des solutions visant à attirer les clients soucieux de l’environnement.

« Il n’existe pas de planète B. Nous avons un grand impact sur notre planète et ceux qui y vivent », explique Harald Bjugstad-Holm, Director of Sustainability chez Nordic Choice Hotels. « Nous accordons une grande attention aux données et aux faits pour soutenir nos actions, ce qui est essentiel pour aiguiller le développement durable dans la bonne direction. Nous avons l’obligation [envers les clients] de nous montrer plus transparents concernant notre empreinte environnementale, et de trouver des mesures plus communes afin qu’ils puissent faire des choix mieux informés. »

Les spécialistes du secteur au sein de l’équipe de consulting apportent également un niveau supplémentaire d’optimisation, soutenu par des analyses de données. Les consultants travaillent avec les clients pour passer en revue les données et recommander des moyens d’atteindre leurs objectifs de durabilité de leur programme voyages d’affaires, en se fondant sur les meilleures pratiques et sur des années d’expérience de gestion de programmes voyages pour des milliers de clients internationaux.

Le Workspace Émissions de CO2 utilise un algorithme propriétaire développé par les spécialistes des données d’Egencia sur la base des normes du secteur pour suivre les émissions de CO2. Ces normes ont été développées par le ministère de l’Environnement, de l’Alimentation et des Affaires rurales (DEFRA) du Royaume-Uni, et sont considérées par les organismes de réglementation comme des normes de référence pour l’estimation des émissions de CO2. Les clients Egencia peuvent utiliser les données fournies dans leur Workspace Émissions de CO2 à des fins fiscales et réglementaires si nécessaire.

À propos d’Egencia

Egencia, la marque spécialiste du voyage d’affaires d’Expedia Group, réinvente la gestion de voyages d’affaires pour faire le bonheur des voyageurs et assurer le succès des programmes voyages d’entreprises.  Egencia offre des expériences personnalisées, grâce à un accès sur mesure aux options de voyage les plus pertinentes du monde. En plaçant nos clients au centre de nos préoccupations, nous offrons un service clients exceptionnel et des outils de gestion des voyages novateurs qui favorisent les économies et le respect des politiques voyages. Egencia collabore avec des entreprises de toutes tailles dans plus de 60 pays. Rejoignez-nous sur https://www.egencia.com/public/fr/, suivez-nous sur Twitter et LinkedIn et découvrez nos prochaines innovations sur notre blog.

© 2019 Egencia LLC.  Tous droits réservés. Le nom et le logo Egencia sont des marques déposées et/ou des marques commerciales d’Expedia, Inc. aux États-Unis et/ou dans d’autres pays.  Toutes les autres marques déposées appartiennent à leurs propriétaires respectifs.

Contacts média

Brandie Gonzales | Senior Manager Global Communications | bragonzales@egencia.com

Siarah Khan | Senior Manager Global Communications | sikhan@egencia.com