Charte de confidentialité d’Egencia

Chez Egencia, (« Egencia », « nous », « notre »), nous comprenons que les réservations de voyage en ligne impliquent une confiance absolue de votre part. Nous prenons ce point très au sérieux. C’est pourquoi garantir la sécurité et la confidentialité des informations personnelles (vos nom, numéro de téléphone, adresse e-mail ou informations de paiement) que vous ou votre entreprise nous communiquez est pour nous une priorité.
La présente Charte décrit nos pratiques en matière de confidentialité des informations comme suit :
• Description du Programme pour les voyages d’affaires
• Informations recueillies par Egencia
• Utilisation de vos informations
• Divulgation de vos informations
• Vos choix en matière de collecte et d’utilisation de vos informations personnelles
• Cookies et autres technologies
• Utilisation des applications Egencia pour téléphone portable et tablette (les « Applications mobiles »)
• Protection de vos informations
• Accès à vos informations
• Liens externes
• Lieu de stockage de vos informations
• Modifications de la présente Charte de confidentialité
• Nous contacter
Lorsque vous réservez un voyage avec Egencia, nous sommes amenés à déterminer pour quelles raisons et avec quels moyens nous devons traiter vos informations personnelles, afin de répondre à votre demande. Nous sommes donc responsables de la protection de ces dernières tout au long du processus de réservation.
La présente Charte de confidentialité vise à décrire les pratiques d’Egencia en matière de gestion des informations personnelles. Vous y trouverez une description du type d’informations détenues par Egencia, des fins auxquelles elles sont détenues et de la manière dont elles sont collectées, détenues, utilisées et divulguées.
Description du Programme pour les voyages d’affaires
Votre entreprise s’est inscrite au Programme pour les voyages d’affaires Egencia afin de gérer ses besoins en voyages d’affaires. Dans le cadre de ce Programme, votre entreprise peut désigner un gestionnaire de voyages (« Gestionnaire de voyages ») afin d’administrer et de gérer ses besoins en matière de voyage. Elle peut également dénommer un ou plusieurs organisateurs de voyages (« Organisateur » ou « Responsable voyages ») pour effectuer les réservations et gérer les voyages de ses employés (« Voyageurs ») ou de personnes extérieures à l’entreprise (« Clients »), si elle le juge utile.

Règles relatives aux réservations effectuées par les Voyageurs
Pour réserver et gérer leurs propres déplacements, les Voyageurs doivent s’inscrire pour devenir membres d’Egencia ou demander à l’équipe Egencia dédiée à la mise en œuvre de télécharger les données de leur profil dans notre système. Lorsque les Voyageurs ne sont pas inscrits en tant que membres d’Egencia, ils doivent s’adresser à leur Gestionnaire de voyages, leur Organisateur ou leur Responsable voyages pour effectuer les réservations en leur nom. Si vous êtes un Voyageur, la présente Charte de confidentialité s’applique à la collecte et à l’utilisation de vos informations personnelles, que la réservation et la gestion du voyage soient effectuées par vous-même ou par votre Gestionnaire de voyages, votre Organisateur ou votre Responsable voyages. De même, et sauf indication contraire, le terme « Vous » utilisé dans la présente Charte vous désigne en tant que Voyageur, que vous agissiez directement en votre nom ou par l’intermédiaire d’un Gestionnaire de voyages, d’un Organisateur ou d’un Responsable voyages.

Gestionnaires de voyages, Organisateurs et Responsables voyages
Bien que la présente Charte de confidentialité soit principalement destinée aux Voyageurs et aux Clients, elle s’adresse également aux Gestionnaires de voyages, aux Organisateurs et aux Responsables voyages.

Toute information à caractère personnel concernant un Gestionnaire de voyages, un Organisateur ou un Responsable voyages, que celui-ci nous communique dans le cadre de notre Programme, est traitée dans les conditions définies dans la présente Charte de confidentialité. Toutefois, Egencia se réserve le droit de contacter les Gestionnaires de voyages, les Organisateurs et les Responsables voyages selon les dispositions de l’accord relatif aux voyages d’affaires conclu avec l’entreprise (par exemple, pour des commentaires sur le Programme, pour discuter de la relation commerciale ou de la mise en place/mise à jour de certains services). Ces contacts peuvent se faire par téléphone, e-mail, SMS ou courrier postal.

Lorsqu’ils réservent et gèrent un voyage pour un Voyageur ou un Client, les Gestionnaires de voyages, les Organisateurs et les Responsables voyages doivent obtenir le consentement de ces derniers. Ils doivent également s’assurer que le Voyageur ou le Client a bien reçu et pris connaissance de la présente Charte de confidentialité.

En cas de réservation de voyage, qu’elle soit effectuée par vos soins ou en votre nom par votre Gestionnaire de voyages, votre Organisateur ou votre Responsable voyages, des personnes dûment autorisées au sein de votre entreprise peuvent accéder à votre numéro de membre, au nom de votre compte de membre, ainsi qu’à vos itinéraires de voyage et à toutes les autres informations de votre compte. Ces personnes peuvent également nous demander de communiquer ces informations à des tiers à des fins de tenue des dossiers ou à d’autres fins autorisées. Votre Gestionnaire de voyages, votre Organisateur ou votre Responsable voyages pourront également mettre à jour les paramètres de votre profil (à l’exception de votre numéro de membre et de votre mot de passe) et vos préférences en matière de voyage en fonction des instructions que vous leur donnerez. Le cas échéant, ils peuvent également consulter, modifier ou annuler tous vos itinéraires de voyage de manière à respecter vos instructions ou les accords conclus avec eux.

Champ d’application de la Charte
La présente Charte de confidentialité définit les pratiques d’Egencia quant à la collecte et à l’utilisation des informations personnelles. La politique ou les pratiques en vigueur dans votre propre entreprise peuvent être différentes. En aucun cas, nous ne pouvons être tenus pour responsables de l’utilisation ou de la divulgation de vos informations personnelles par quiconque au sein de votre entreprise, ni d’actes ou omissions de votre entreprise, de votre Gestionnaire de voyages, de votre Organisateur ou de votre Responsable voyages. Pour toute question relative au traitement de vos informations personnelles, ou à la réservation ou la gestion de vos voyages en votre nom par votre entreprise, votre Gestionnaire de voyages, votre Organisateur ou votre Responsable voyages, nous vous invitons à contacter le représentant compétent ou à consulter la Charte de confidentialité de votre entreprise.
Informations recueillies par Egencia
Avant d’accéder au site Web d’Egencia, nous vous demandons de vous connecter en tant que membre à l’aide de votre numéro de membre et de votre mot de passe. Généralement, Egencia recueille et enregistre toutes les informations que vous lui communiquez, y compris, sans s’y limiter, toutes les informations personnelles que vous nous communiquez expressément et de votre propre gré, par tout autre moyen. Il s’agit des informations qui permettent de vous identifier (« informations personnelles »), notamment vos nom et prénom, votre numéro de téléphone, votre adresse e-mail, des informations figurant sur votre passeport et des informations concernant la facturation (telles que le numéro de carte de paiement, le nom du titulaire et la date d’expiration de la carte). Nous pouvons également vous demander des informations relatives à vos préférences en matière de voyage, parmi lesquelles les demandes concernant les repas, la sélection du siège, les renseignements sur les programmes de fidélité Grand voyageur/hôtel/location de voiture et les options d’émission de billets. Votre Gestionnaire de voyages, votre Organisateur ou votre Responsable voyages peut également nous communiquer des informations personnelles supplémentaires vous concernant, telles que votre numéro de société.

Egencia recueille des informations personnelles dans les cas suivants, sans s’y limiter, lors de :
• L’inscription en tant que membre Egencia
• La création d’un profil Voyageur
• La réservation d’un voyage
• L’utilisation du service Organisateur exécutif de voyage
• La participation à une enquête
• Contacts avec nos services
Informations relatives aux passagers : Lors d’une réservation par son intermédiaire, Egencia recueille le nom complet du Voyageur, ses coordonnées téléphoniques et d’autres informations personnelles nécessaires à la réservation du voyage, telles que le numéro de passeport et les informations concernant la facturation. Nous pouvons également recueillir des informations relatives aux préférences de chaque Voyageur, parmi lesquelles les demandes concernant les repas à bord, la sélection du siège, les programmes de fidélité Grand voyageur/hôtel/location de voiture et les numéros d’adhésion relatifs, ainsi que les options d’émission de billets.
Informations relatives aux Clients : Lorsque vous effectuez une réservation pour une autre personne sur ce site Web, nous pouvons demander des informations personnelles et des préférences de voyage concernant cette personne. Vous devez obtenir le consentement de la personne concernée et vous assurer qu’elle a pris connaissance de la présente Charte de confidentialité avant de nous communiquer ses informations personnelles et ses préférences en matière de voyage. En effet, vous ne pourrez consulter ou modifier ces informations que par l’intermédiaire de votre compte. Nous nous engageons à recueillir, utiliser et communiquer les informations personnelles de cette personne qu’aux seules fins de la réservation.
Informations automatiques : Lorsque vous consultez ce site Web, certaines informations relatives à votre ordinateur sont automatiquement recueillies. Il s’agit, par exemple, de votre adresse IP, du type de navigateur (tel que Firefox, Safari ou Internet Explorer) et le site Web de renvoi. Nous pouvons également collecter des informations relatives à votre activité en ligne, telles que les voyages consultés ou les réservations effectuées. Cette collecte d’informations automatiques nous permet notamment de personnaliser votre expérience en tant qu’utilisateur, et de détecter et prévenir les fraudes. Pour en savoir plus, veuillez consulter la section « Cookies et autres technologies ».
Surveillance des appels : Les appels émis et reçus par notre service d’assistance clients sont susceptibles d’être enregistrés ou surveillés à des fins de contrôle de la qualité ou de formation du personnel. Les enregistrements d’appels ne seront conservés que pour la durée strictement nécessaire ou permise par la législation, puis ils seront supprimés. Toute information personnelle communiquée pendant l’appel sera traitée conformément à la présente Charte de confidentialité.
Non-communication d’informations : Afin d’accéder au site Web d’Egencia, vous devez vous connecter en tant que membre à l’aide de votre numéro de membre et de votre mot de passe. Lorsque vous planifiez un voyage ou effectuez une réservation sur ce site Web, vous devez fournir les coordonnées et les informations financières demandées. Nous utiliserons vos coordonnées pour réserver les services demandés, vous envoyer les détails concernant la confirmation, vous informer en cas de modification de votre voyage et pour la facturation. Si vous ne communiquez pas les informations demandées, vous ne pourrez pas accéder au site Web d’Egencia et nous ne serons pas en mesure de satisfaire vos demandes ou vos commandes.
Utilisation de vos informations
Afin de traiter les réservations que vous effectuez sur le site, Egencia utilise des informations sensibles concernant la facturation (telles que le nom du titulaire de la carte, le numéro et la date d’expiration de la carte). Nous utilisons d’autres informations vous concernant aux fins générales suivantes : vous inscrire en tant que membre Egencia ; vous fournir les produits et les services que vous demandez ; vous fournir des confirmations et des mises à jour de voyage ; vous envoyer des notifications de voyage ; vous fournir des informations sur les mises à jour de services et les services susceptibles de vous intéresser ; communiquer avec vous en général ; répondre à vos questions et à vos commentaires ; mesurer l’intérêt pour nos produits, nos services et notre site Web et les améliorer ; personnaliser votre expérience Egencia de toute autre manière ; solliciter des informations, notamment via des enquêtes ; résoudre des litiges, percevoir des frais ou corriger des problèmes ; prévenir des activités potentiellement illicites ou prohibées ; faire appliquer nos Conditions générales d’utilisation ; ou à toute autre fin indiquée lors de l’obtention de ces informations.
Divulgation de vos informations
Egencia et ses prestataires de service peuvent partager vos informations personnelles avec les entités suivantes :
• Des fournisseurs, tels que les hôtels, les compagnies aériennes, les entreprises ferroviaires, les loueurs de voitures ou les fournisseurs d’activités qui permettent de réaliser vos réservations de voyage. Sur ce site Web, tous les services qui sont proposés par un fournisseur tiers sont indiqués comme tels. Ces fournisseurs traiteront vos données conformément à leur Charte de confidentialité. C’est pourquoi nous vous recommandons de consulter la Charte de confidentialité de chaque fournisseur dont vous réservez les produits par l’intermédiaire d’Egencia. Sachez également que ces fournisseurs peuvent vous contacter, le cas échéant, et vous demander des informations supplémentaires vous concernant afin de faciliter la réservation de votre voyage.
• Des prestataires tiers susceptibles de fournir des services ou des fonctions pour notre compte, notamment, sans s’y limiter, le traitement des cartes de paiement, l’analyse commerciale, le service clients en dehors des heures d’ouverture, la distribution de newsletters ou d’e-mails d’enquête et la prévention de la fraude. Sur instruction de votre employeur, nous pouvons également être amenés à communiquer vos informations personnelles à des prestataires tiers chargés de services tels que le suivi des dépenses et les remboursements. Ces entreprises ont accès aux informations personnelles utiles à l’exercice de leurs fonctions, mais elles ne sont pas autorisées à les divulguer, ni à les utiliser à d’autres fins. Pour en savoir davantage sur le traitement de vos informations personnelles par nos prestataires de services, veuillez nous contacter comme indiqué au paragraphe « Nous contacter » ci-dessous.
• D’autres personnes au sein de votre entreprise, telles que votre Gestionnaire de voyages, votre Organisateur ou votre Responsable voyages, comme indiqué ci-dessus dans la section qui leur est consacrée.
• Sociétés au sein de notre groupe. Nous pouvons communiquer certaines informations à notre filiale Expedia, à des fins de stockage et d’hébergement de données ou de création de rapports.  Dans la mesure où une filiale a accès à vos informations pour fournir des services en notre nom, elle s’engage à suivre des pratiques au moins aussi restrictives que celles qui sont décrites dans la présente Charte de confidentialité.

Egencia et ses prestataires de services sont également susceptibles de partager vos informations personnelles dans les cas suivants :
• Lorsque vous en faites la demande expresse.
• En réponse à des assignations, à des ordonnances ou à toute autre procédure judiciaire ; pour établir ou exercer nos droits légaux ; pour notre défense en cas de poursuites judiciaires ; ou dans tout autre cas rendu nécessaire ou permis par la législation en vigueur. Dans ce cas, nous nous réservons le droit de nous opposer ou de renoncer à toute objection ou tout droit dont nous disposons légalement.
• Lorsque nous jugeons utile d’enquêter sur des activités illicites ou présumées telles, de les prévenir ou d’engager des poursuites ; pour protéger et défendre les droits, la propriété ou la sécurité d’Egencia, nos clients ou d’autres personnes ; et pour tout autre motif relatif à nos Conditions d’utilisation et à d’autres accords.
• Aux forces de l’ordre et aux administrations du monde entier pour se conformer à certaines obligations en matière de sécurité, de contrôles des douanes ou de l’immigration. Par exemple, selon la législation américaine, le Bureau des douanes et de la protection des frontières du ministère de la sécurité intérieure américain demande que certaines informations relatives au voyage et à la réservation lui soient communiquées préalablement à tout voyage. Ces informations sont appelées des données PNR (Passenger Name Record) et concernent les personnes qui entrent et sortent des États-Unis ou qui traversent l’espace aérien. Nous pouvons communiquer ces informations à des compagnies aériennes ou à d’autres fournisseurs de voyages, de sorte qu’ils les transmettent aux administrations et aux forces de l’ordre concernés.
• Dans le cadre de la proposition ou de la réalisation d’une transaction commerciale telle qu’une cession, une fusion, une consolidation ou une vente d’actifs, ou dans le cas peu probable d’une faillite.
Vos choix en matière de collecte et d’utilisation de vos informations personnelles
• Pour accéder à vos informations, en ajouter, les mettre à jour ou les supprimer sur les pages Mon Profil et Mes voyages, et clôturer votre compte, veuillez suivre la procédure indiquée ci-dessous.
• Vous pouvez également nous envoyer une demande écrite pour accéder aux données personnelles que nous détenons vous concernant. Dans ce cas, Egencia est en droit de vérifier votre identité avant de répondre à votre demande. Vous pouvez adresser cette demande aux coordonnées indiquées ci-dessous dans la section « Nous contacter ». Nous nous efforcerons de répondre dans les meilleurs délais et dans tous les cas, dans les délais prescrits par la législation.
En tant que participant au Programme Egencia, vous êtes susceptible de recevoir de notre part des communications contenant des actualités et des mises à jour relatives aux voyages. Vous avez la possibilité d’interrompre votre abonnement à ces newsletters électroniques à tout moment. Il vous suffit d’accéder à la rubrique « Paramètres des e-mails » sur la page « Mon Profil » ou d’informer votre Gestionnaire de voyages, votre Organisateur ou votre Responsable voyages que vous ne souhaitez plus recevoir de communications de la part d’Egencia. Cette possibilité vous est également offerte dans chacune des newsletters que vous recevez par e-mail. Sachez que nous nous réservons le droit de vous envoyer d’autres types de communications, notamment des annonces de services, des messages administratifs et des enquêtes relatifs à votre compte Egencia ou à vos opérations avec Egencia, sans vous offrir de possibilité de refuser de les recevoir.
Cookies et autres technologies
Les cookies sont de petits fichiers texte de données qui peuvent être stockés sur le disque dur de votre ordinateur (si le navigateur que vous utilisez l’autorise). La rubrique d’aide de la barre d’outils de la plupart des navigateurs indique comment empêcher le navigateur d’accepter de nouveaux cookies, comment être informé lorsqu’un nouveau cookie est installé ou comment désactiver l’ensemble des cookies. Sachez que si vous refusez d’accepter les cookies, il se peut que vous ne puissiez pas accéder aux nombreux outils pour les voyages disponibles sur nos sites. Un fichier de cookie permanent peut être installé sur le disque dur de votre ordinateur lorsque vous êtes membre du site ou que vous y accédez. Vous pouvez choisir de ne pas recevoir de cookies en activant votre navigateur pour interdire les cookies ou vous avertir avant d’accepter un cookie. Bien qu’un cookie ne contienne pas d’informations personnelles, il peut être associé à celles-ci pour permettre l’envoi de notifications électroniques ciblées.
Lorsque vous consultez ce site Web, certaines informations relatives à votre ordinateur sont automatiquement recueillies par Egencia. Il s’agit, par exemple, de votre adresse IP, du système d’exploitation et du type de navigateur (tel que Firefox, Safari ou Internet Explorer). Nous pouvons également collecter des informations relatives à votre activité en ligne, telles que les voyages consultés ou les réservations effectuées. Cette collecte d’informations automatiques nous permet notamment de personnaliser votre expérience en tant qu’utilisateur, de rendre l’utilisation de notre site plus agréable et de recueillir des données analytiques afin de l’améliorer constamment. Nous pouvons utiliser les cookies afin d’identifier votre navigateur lors d’une nouvelle visite et pour enregistrer toutes les préférences définies dans votre navigateur lors de la consultation de notre site. Votre mot de passe peut également être enregistré sous forme de cookie si vous cochez la case intitulée « Mémoriser mon mot de passe sur cet ordinateur ». Sachez que pour des raisons de sécurité, les numéros de membre, les mots de passe et toutes les autres données relatives au compte contenues dans ce type de cookies sont cryptés. En aucun cas Egencia ne stocke d’informations personnelles sensibles dans des cookies, comme les numéros de cartes de paiement. Outre les cookies décrits ci-dessus, nous pouvons également utiliser des objets locaux partagés, également appelés « cookies flash », sur notre site Web. Ils permettent d’améliorer votre confort d’utilisation, en enregistrant vos préférences utilisateur et vos paramètres relatifs aux contenus d’animation de notre site, tels que les paramètres de volume/désactivation des sons, par exemple. Les objets locaux partagés sont semblables à des cookies de navigateur, à la différence qu’ils peuvent stocker des données plus complexes que du simple texte. Pour obtenir davantage d’informations sur les cookies flash et savoir comment les désactiver, veuillez consulter le site suivant : http://kb2.adobe.com/cps/526/52697ee8.html .
Parfois, notre site utilise des balises Web (également appelées pixels invisibles ou pixels espions). Il s’agit de très petites images numériques dotées d’un identifiant unique, qui fonctionnent comme des cookies et qui sont placées dans le code d’une page Web. Nous les utilisons pour suivre le mode de navigation entre les différentes pages de nos sites, pour envoyer des cookies ou communiquer avec eux, pour savoir si vous consultez notre site après avoir cliqué sur une annonce publicitaire placée sur un site tiers et pour améliorer le fonctionnement de notre site Web. Nous pouvons également autoriser nos prestataires de services à les utiliser afin d’identifier les e-mails ouverts par leurs destinataires et de suivre le trafic et les interactions sur notre site Web. Cela nous permet de déterminer l’efficacité de nos contenus et d’autres offres.
Informations recueillies par des tiers/Affichage d’annonces publicitaires personnalisées

Des annonceurs publicitaires tiers, tels que des entités publicitaires ou des partenaires commerciaux, peuvent utiliser des cookies et d’autres technologies (comme les balises Web) pour collecter des informations relatives à vos activités en ligne. Cette collecte d’informations a pour objet de mesurer et d’identifier l’utilisation de notre site ; et d’analyser, modifier et personnaliser les contenus publicitaires s’affichant sur notre site et d’autres sites en fonction de vos centres d’intérêts apparents. Nous n’avons pas accès aux cookies ni aux autres technologies utilisés et n’exerçons aucun contrôle sur ceux-ci. Par ailleurs, les pratiques de ces annonceurs en matière d’informations personnelles n’entrent pas dans le cadre de la présente Charte de confidentialité. Pour en savoir plus sur les annonceurs publicitaires tiers et pour connaître la marche à suivre pour refuser cette collecte d’informations, consultez l’une des pages suivantes :

• http://www.youronlinechoices.eu/
• http://youradchoices.ca/choices/
• http://www.aboutads.info/choices/
Signal DNT et mécanismes similaires
Certains navigateurs envoient aux sites Web consultés un signal DNT (« Do Not Track » (« Ne pas suivre »)). En raison des différences de traitement et d’activation de ce signal par les différents navigateurs, il n’est pas toujours facile de déterminer si l’utilisateur a souhaité transmettre ce signal ou s’il sait même qu’il est transmis. Les membres du principal organisme de définition des normes d’Internet, chargé de cette question, sont actuellement en train de déterminer le comportement à adopter, le cas échéant, par les sites Web recevant ce signal. À l’heure actuelle, Egencia ne prend aucune mesure en réponse à ces signaux. Si une norme est finalement adoptée et acceptée, nous réexaminerons alors la réponse à apporter à ces signaux.
Utilisation des applications Egencia pour téléphone portable et tablette (les « Applications mobiles »)
Lorsque vous utilisez l’application Egencia Mobile, nous collectons et utilisons des informations vous concernant, de la même manière et aux mêmes fins que lorsque vous consultez notre site Web.

En outre, nous utilisons d’autres informations recueillies automatiquement lorsque vous utilisez nos applications mobiles.  Plus particulièrement :
• Nous collectons des informations à propos des fonctionnalités de l’application mobile auxquelles vous accédez et que vous utilisez.  Cela nous permet d’identifier les parties de l’application mobile qui présentent un intérêt pour nos clients et de constamment perfectionner et améliorer cette dernière.
• Si vous utilisez la fonctionnalité « Trouver un hôtel » avec « Ma position actuelle », nous utilisons les informations relatives à votre position qui sont fournies par la technologie de géolocalisation de votre appareil (GPS ou autre) afin d’afficher les établissements situés à proximité.  Nous ne collectons pas de données relatives à votre position, sauf si vous y consentez expressément en cliquant sur la fonctionnalité « Trouver un hôtel » et en indiquant « Ma position actuelle » comme destination, ou si vous activez la collecte des données de géolocalisation dans les paramètres de votre appareil. Si vous avez accepté de nous fournir ces données dans les paramètres de l’application ou de votre appareil, nous pouvons alors les utiliser et les communiquer pour vous proposer un hôtel à proximité ou des options de transport, ou pour vous fournir d’autres informations ou services pertinents.
• Chaque application mobile nous transmet également un rapport d’erreur en cas de plantage ou d’interruption.  Ce rapport nous permet de rechercher les causes de l’erreur et d’améliorer la stabilité des futures versions de l’application mobile. Il contient notamment des informations relatives au type et à la version de l’appareil mobile, votre numéro client, l’heure à laquelle l’erreur s’est produite, la fonctionnalité utilisée et l’état de l’application.  Nous utilisons ces informations dans le seul but de rechercher et de résoudre l’erreur.
• Dans certains cas, nous vous envoyons des notifications push concernant les modifications de statut des vols ou d’autres éléments relatifs à votre voyage. En outre, nous pouvons également vous envoyer des notifications push pour vous communiquer des informations importantes de la part de votre Gestionnaire de voyages ou de votre employeur en cas d’urgence. Ces permissions peuvent toujours être gérées à partir des paramètres de votre appareil mobile.
• Si vous sélectionnez les options pour contacter un représentant puis pour obtenir le service de rappel téléphonique dans la rubrique « Assistance Egencia », lorsque cette fonctionnalité est disponible, l’application transmettra à votre conseiller voyages votre numéro client, les informations relatives à votre itinéraire et dans certains cas, d’autres informations à propos de l’utilisation récente de l’application mobile. Cela permet d’accélérer l’interaction avec le service clients, de fluidifier et d’enrichir les échanges.
Vous avez toujours la possibilité de contrôler certaines des informations qui nous sont transmises par l’application mobile.  Vous pouvez désactiver la collecte de données de géolocalisation à tout moment dans le menu des paramètres de votre téléphone.  Vous pouvez également supprimer entièrement l’application mobile de votre appareil mobile et accéder à nos services sur notre site Web ou sur un téléphone.
Protection de vos informations
Nous souhaitons que vous puissiez utiliser nos services de planification et de réservation de voyage en toute confiance. C’est pourquoi nous nous engageons à protéger les informations que nous recueillons. Bien qu’aucune entreprise ne puisse garantir une sécurité sans faille, nous avons mis en œuvre des procédures de sécurité administratives, techniques et physiques adaptées pour protéger les informations personnelles que nous détenons et contrôlons. Par exemple, seuls des employées habilités sont autorisés à accéder aux informations personnelles, et ce, uniquement dans le cadre de missions professionnelles autorisées. En outre, la transmission d’informations personnelles confidentielles entre votre système et le nôtre est cryptée, et nous utilisons des pare-feu et des systèmes de détection d’intrusion pour prévenir tout accès non autorisé à vos informations.
Accès à vos informations
Vous pouvez accéder à vos informations sur les pages suivantes du site Web :

Mon compte
La page Mon Profil d’Egencia permet aux membres de consulter et de modifier les paramètres de leur compte. L’option de paramètres des e-mails vous permet de modifier votre adresse e-mail et de gérer vos abonnements à la newsletter et à d’autres publications. Vous pouvez également modifier votre mot de passe et choisir d’être automatiquement identifié lors de votre connexion au site Web. De même, vous pouvez ajouter de nouveaux Voyageurs ou en supprimer sur votre profil de membre ; mettre à jour ou corriger les noms, les numéros de téléphone, les informations relatives aux passeports et les personnes à contacter en cas d’urgence pour les Voyageurs associés à votre profil ; et enfin, mettre à jour vos préférences de voyages.

Demande de clôture de compte
Pour clôturer votre compte Egencia, veuillez nous contacter comme indiqué ci-dessous. Une fois le compte clôturé, vous ne pourrez plus vous y connecter, ni accéder aux informations qui y sont associées. Vous pouvez cependant ouvrir un nouveau compte à tout moment. Nous vous confirmerons la clôture de votre compte par e-mail à l’adresse indiquée dans votre profil de membre.

Mes voyages

La page Mes voyages de ce site Web permet aux membres de consulter, mettre à jour ou supprimer les itinéraires enregistrés. Si vous informez Egencia que certaines informations personnelles vous concernant sont inexactes, incomplètes ou obsolètes, Egencia s’efforcera de les corriger dans la mesure du possible, de sorte qu’elles soient exactes, complètes et à jour.
Liens externes
Si des liens figurant sur notre site Web renvoient vers des sites Internet qui ne nous appartiennent pas ou que nous n’exploitons pas, sachez que ces derniers n’entrent pas dans le cadre de la présente Charte de confidentialité. Nous vous invitons donc à lire attentivement les Chartes de confidentialité publiées sur ces sites afin de comprendre leurs procédures en matière de collecte, de traitement et de divulgation des informations personnelles.
Lieu de stockage de vos informations
Egencia stocke et traite les Données personnelles des Voyageurs dans des environnements sécurisés, situés aux États-Unis et en Europe. En ce qui concerne le traitement des données relatives aux Voyageurs qui ne sont pas américains, afin de fournir ses services, Egencia doit transférer vos informations personnelles à ses filiales et/ou à ses prestataires de services aux États-Unis.
Pour l’Europe, Egencia utilise les clauses types inter-entreprises de l’Union européenne pour transférer les Données personnelles vers les États-Unis en toute légalité. Ces « clauses types » sont des contrats de transfert de données sous forme de formulaire type dont le contenu a été approuvé par la Commission européenne. Lorsque la législation sur la protection des données personnelles l’impose, d’autres mesures sont mises en place par Egencia pour garantir la légalité des transferts de données internationaux vers les États-Unis.
Conservation des données
Nous ne conservons pas vos données au-delà de la durée nécessaire à des fins commerciales ou à des obligations légales. Toutefois, sachez que nous pouvons conserver certaines informations après la clôture de votre compte, par exemple, afin de remplir certaines obligations légales, notamment la conservation d’informations à des fins fiscales et comptables.
Modifications de la présente Charte de confidentialité
Egencia peut ultérieurement mettre à jour la présente Charte de confidentialité. Nous vous informerons de toute modification importante de la présente Charte de confidentialité, par l’envoi d’un e-mail à l’adresse que nous avez indiquée ou en publiant un avis sur notre site Web. Pour toute question relative à la présente Charte de confidentialité, veuillez nous contacter par e-mail à l’adresse indiquée ci-dessous.
Nous contacter
Si vous avez des questions relatives à la présente Charte de confidentialité ou à nos pratiques en matière de confidentialité en général, veuillez nous contacter aux coordonnées suivantes et nous nous efforcerons de vous répondre dans les 24 heures :
E-mail : service_client@egencia.fr
Téléphone : Si vous avez besoin d’une assistance immédiate, veuillez nous appeler au +33 (0)1 73 01 22 40
Courrier : Global Privacy Director, Expedia Legal & Corporate Affairs, Expedia, Inc., 333 108th Avenue NE, Bellevue, WA 98004, USA.
Nous souhaitons nous assurer que nos clients Egencia maîtrisent leur expérience du voyage en ligne, de la planification et la réservation de leur voyage à la protection de leurs informations personnelles. Les agents de voyages du service clients d’Egencia sont à votre disposition pour toute question 24 h/24 et 7 j/7. À tout moment, vous pouvez également appeler le numéro du service clients qui vous a été communiqué lors de l’inscription de votre entreprise. Par ailleurs, vous pouvez également contacter directement le fournisseur de voyages au numéro de téléphone ou à l’adresse indiqués sur votre itinéraire de voyage.

La présente Charte de confidentialité entre en vigueur à compter du [[INSÉRER LA DATE].].].