BIOGRAPHIE

Hemanth Munipalli a rejoint Egencia en tant que Chief Financial Officer en août 2016, apportant avec lui deux décennies d'expérience en gestion financière et opérationnelle à l’échelle globale. Il est responsable de l'équipe Finance d'Egencia et de la croissance de l'entreprise.

Avant d'intégrer Egencia, Hemanth était Directeur administratif et financier chez General Motors Chine, à Shanghai. Acteur-clé de la marque en Chine, il a assuré sa croissance et sa forte rentabilité en supervisant ses prévisions et opérations financières, dont certaines consistaient à soutenir de nouveaux développements commerciaux et gérer des joint-ventures complexes. Avant cela, Hemanth était le Trésorier de General Motors International Operations pour l'Asie-Pacifique, l'Afrique et le Moyen-Orient, où il fut en charge de plusieurs initiatives importantes d'amélioration opérationnelle et de la centralisation des fonctions de trésorerie.

Avant d'aller vivre en Chine, Hemanth a occupé plusieurs postes au sein du service financier de GM à New York durant lesquels il a pris part à plusieurs transactions stratégiques à grande échelle, dont, entre autres, des fusions et acquisitions, des restructurations, des prévisions financières et des investissements. Lors de ses premiers pas dans le secteur de la finance, Hemanth a occupé plusieurs postes aux États-Unis et en Australie.

Il a débuté sa carrière en tant qu'ingénieur et bénéficie d'expérience dans différentes phases de développement de produit. Il a obtenu avec mention un MBA à la Chicago Booth School of Business, une maîtrise en ingénierie à l'université de Wayne State et une licence d'ingénieur en électronique et communication à l'université de Mysore en Inde.