Étude Egencia : Les voyageurs d’affaires français sont les plus infidèles à leur lit !

Paris, le 12 septembre 2017 – Egencia®, la filiale voyages d’affaires du groupe Expedia®, révèle dans la 4ème édition de son étude « Business Travel and Technology * » que les français sont les voyageurs d’affaires les plus flexibles quand il s’agit du lit.

Lorsque l’on interroge les voyageurs d’affaires à l’échelle mondiale, 36% d’entre eux répondent que leur lit leur manque autant que leurs enfants, tandis que les voyageurs d’affaires français ne sont que 28% à y penser. Loin des considérations pour la literie, ces derniers sont surtout plus ennuyés d’être loin de leur famille que de leur lit : 60% d’entre eux affirment que leur conjoint leur manque le plus, suivi de leurs enfants (42%). Des chiffres supérieurs aux pourcentages globaux, tous pays confondus (50% pour les conjoints et 36 % pour les enfants). La différence est encore plus marquée du côté des britanniques dont le lit manque plus (42%) que les enfants (33%), et pour les allemands (39% et 27%).

Etant donné que la famille est ce qui manque le plus aux voyageurs d’affaires lorsqu’ils sont en déplacement, il n’est pas surprenant qu’ils soient également les plus nombreux à souhaiter des jours de congés supplémentaires pour compenser leur absence, et à afficher des taux largement supérieurs aux autres pays du monde. Ainsi, 36% des voyageurs d’affaires français interrogés déclarent que les congés supplémentaires augmentent leur satisfaction et 29%, leur productivité. Un excellent moyen pour rattraper l’éloignement et le manque engendré.

En revanche, les voyageurs d’affaires français sont ceux qui recherchent le moins les accès aux lounges des aéroports (19% pour une moyenne à échelle mondiale de 27%) et qui préfèrent bénéficier d’un accès prioritaire à l’embarquement. D’ailleurs, 24% d’entre eux déclarent que cela améliore leur satisfaction (22% à échelle mondiale) et 24%, leur productivité (contre 20% tous pays confondus). Des résultats qui mettent l’accent sur l’importance de l’équilibre entre le travail et la vie personnelle.

Pour la même raison, à l’échelle mondiale, les voyageurs d’affaires estiment que les vols sans escale (33%), le sur-classement (33%) et le wi-fi en vol (33 %) sont des avantages plus importants que le temps libre supplémentaire (32%) qui améliorent leur satisfaction pendant leurs déplacements.

Nul doute que le manque des conjoints et des enfants continuera à être un élément essentiel pour voyageurs d’affaires. Mais les avantages tels que les vols avec wi-fi et les vols sans escale sont également devenus précieux puisqu’ils améliorent largement leur productivité et leur permettent de gagner un temps précieux. Des points importants à savoir pour les entreprises et leurs fournisseurs de gestion de voyages qui recherchent continuellement des moyens pour faciliter la vie des voyageurs d’affaires et les rendre plus productifs.

Pour en savoir plus, consultez ici l’infographie de la 4ème édition de l’étude « Egencia Business and Technology ».

* Cette étude a été menée pour le compte d’Egencia par Northstar, une société de conseil en idées stratégiques globalement intégrée. L’étude a été menée auprès de 4521 voyageurs d’affaires âgés de 18 ans et plus en Australie, au Canada, en France, en Allemagne, en Norvège, à Singapour, en Suède, au Royaume-Uni et aux États-Unis (avec n = 500 enquêtes réalisées par pays). Les enquêtes ont été complétées en ligne en avril et mai 2017.

 

A propos d’Egencia

Egencia rend le voyage d’affaires plus connecté et productif. Egencia met les voyageurs d’affaires au cœur de ses priorités et les accompagne au quotidien, en proposant des solutions engageantes et efficaces. Bénéficiant de la connaissance client et des investissements technologiques du Groupe Expedia, Egencia fournit, sur une même plateforme, tout ce dont les voyageurs d’affaires ont besoin – choix, technologie, service et outils de reporting. Egencia est présent dans 65 pays à travers le monde.

Pour plus d’informations, visitez le site www.egencia.fr, le blog, LinkedIn ou suivez Egencia sur Twitter @EgenciaFR.

© 2017 Egencia, LLC. Tous droits réservés. Egencia et le logo Egencia sont des marques déposées ou les marques déposées du groupe Expedia aux États-Unis et/ou dans d’autres pays. D’autres logos ou produits et raisons sociales mentionnés peuvent être la propriété de leurs propriétaires respectifs. CST # 2029030-50; CST # 2083922-50.

Contacts Presse

Agence Ballou PR                                                                                   

Valérie Hilaire Bleys / Anabelle Chaumun

T : 01 42 22 24 10 | M : 06 63 05 85 01

egenciafr@balloupr.com

Egencia

Annie McElroy-Arnaud

T : +33 1 73 01 02 21

a.mcelroyarnaud@egencia.com