Voyage d’affaires : 6 facteurs de rétention des talents

Photos-de-voyageurs-d’affaires-souriants

Six façons d’accroître la rétention des talents grâce aux voyages d’affaires      

Attirer et garder les meilleurs talents est important pour n’importe quelle entreprise.Mais pour les entreprises à forte croissance, c’est vital. Comme ces entreprises sont confrontées à la nécessité de suivre le rythme de leur propre croissance, il est essentiel qu’elles conservent leurs employés les plus talentueux et dévoués.   

C’est là que les voyages d’affaires entrent en ligne de compte. Il ne s’agit pas que de faire en sorte que vos employés rencontrent vos clients et vos clients potentiels, mais bien de tirer parti d’une fonction commerciale qui peut changer l’expérience générale de vos employés.   

Les conséquences de l’insatisfaction des voyageurs   

Imaginez que vous venez d’arriver au bureau. Vous vous servez un café et vous apprenez que Kate a remis son préavis de démission. Vous êtes sous le choc. Kate a toujours été la vedette de l’équipe des ventes depuis qu’elle s’est jointe à l’entreprise il y a trois ans. Est-ce qu’elle déménage? Veut-elle un meilleur salaire? Les membres des ressources humaines poseront des questions à Kate au sujet de sa décision lors de son entrevue de fin d’emploi. Mais aborderont-ils la question des voyages d’affaires? Ils devraient le faire.  

L’entreprise de Kate a toujours géré les voyages d’affaires à l’interne. Ses politiques sont strictes et laissent peu de latitude en matière de changements de dernière minute. En tant que membre très performant de l’équipe des ventes, Kate faisait partie des employés qui voyageaient le plus souvent. Elle aimait rencontrer de nouvelles personnes et visiter de nouveaux endroits, mais elle était frustrée par le programme de voyages compliqué de l’entreprise, avait peu de contrôle sur ses propres réservations et son expérience générale était décevante. Kate en a eu assez.  

Maintenant, il sera long et coûteux de trouver un autre employé aussi compétent qu’elle.   

Favoriser la satisfaction des voyageurs   

Il est essentiel de contribuer à la satisfaction des voyageurs pour favoriser la fidélisation et la productivité au sein de votre entreprise. Une société de gestion de voyages (SGV) peut donner à vos employés le contrôle de leurs voyages grâce à une plateforme de réservation complète.Les politiques de voyage sont claires et facilement accessibles, ce qui garantit que les employés bénéficieront d’un choix d’options préapprouvées. De plus, les gestionnaires de voyages peuvent obtenir des rapports rapidement afin de contrôler les dépenses et remplir leur devoir de diligence.  

Les voyages d’affaires peuvent influencer grandement l’expérience générale des employés. Voici six éléments clés qui peuvent vous aider à vous assurer que votre programme de voyages offre un soutien à vos employés :  

1. Soutien :fournissez les outils appropriés à vos voyageurs pour qu’ils puissent modifier leurs itinéraires en cours de route. Egencia leur permet de le faire rapidement, facilement et sans souci grâce à l’application de réservation et avec l’aide de conseillers en voyage experts disponibles en tout temps.   

2. Choix du fournisseur de voyages :gardez à l’esprit que la politique a une incidence sur les choix des voyageurs. Certaines politiques de voyage sont fondées sur les concepts d’allocations quotidiennes ou de plafonds tarifaires.Les voyageurs savent combien ils peuvent dépenser pour une chambre et peuvent choisir n’importe quel établissement selon le tarif prévu. Dans ce cas, assurez-vous que l’hébergement approuvé demeure pratique pour le voyageur.Par exemple, un travailleur mobile fatigué risque de ne pas être satisfait si le seul hôtel approuvé se trouve à une heure du lieu de sa réunion.   

3. Contenu du fournisseur de voyages :est-ce que le choix de fournisseurs approuvés dans votre politique sur la plateforme de réservation repose uniquement sur des raisons financières? Tenez-vous aussi compte des objectifs commerciaux des voyageurs? L’hôtel est-il situé à un endroit pratique? Est-il près d’une sortie d’autoroute, d’une gare ou du lieu où se tiennent les réunions? Est-il doté de commodités qui plaisent aux voyageurs, comme un stationnement ou un centre de conditionnement physique?   

Il est facile de transformer une expérience moyenne en une expérience positive en offrant des options de réservations et du contenu appropriés.   

4. Classe de voyage :nous savons que les vols en classe affaires coûtent plus cher que ceux en classe économique, même si le temps passé en vol demeure le même. Cependant, la prise de décision devrait également tenir compte du bien-être des voyageurs. Vous pouvez procurer plus de confort à vos voyageurs et réduire leur temps de vol en leur offrant un peu plus d’espace pour travailler ou relaxer ou la possibilité de sortir de l’avion en premier. Ainsi, vous leur montrez que leur travail est apprécié.   

5. Booking method: It is essential to provide a fluid and user-friendly booking interface for travelers. The faster and easier it will be for travelers to get content and make or change reservations, the more they will feel in control.   

6.Expenses: Does your travel policy allow employees to claim expenses while on business trip? Some employers forget the airport parking or taxi costs, which become a necessity when a traveler comes home from a 10-hour flight. And what about extra fees? Some airlines charge a fee for seat selection, while some hotels charge fees for Wi-Fi and drinks. It is important to consider these costs in addition to air and room rates. 

L’expérience des voyageurs doit être simple pendant leur voyage et une fois que leur avion a atterri.Il est également important qu’à leur retour au bureau, le processus de comptabilité sur papier ne soit pas trop difficile pour eux afin qu’ils ne passent pas des heures à se stresser en remplissant leur rapport de dépenses. Une plateforme de voyage liée à un système de gestion des dépenses peut contribuer à simplifier la vie des voyageurs, des organisateurs et de l’équipe des finances.  

Valeur ajoutée des voyages d’affaires   

Le message est simple :si votre entreprise souhaite attirer et garder ses employés, elle doit leur montrer qu’ils sont importants, et votre programme de voyages constitue un excellent point de départ.