Sécurité des voyageurs d’affaires : la checklist

Un employé utilise son téléphone pour obtenir des informations sur la sécurité lors de voyages d’affaires

Quelle que soit la taille et la nature de votre organisation, la sécurité de vos voyageurs d’affaires est primordiale. En raison de la crise sanitaire mondiale de la COVID-19, affectant l’ensemble du secteur des voyages et voyages d’affaires, il n’a jamais été aussi important d’être préparé.

Pour cela, l’agence de voyages d’affaires avec laquelle vous travaillez doit disposer à la fois d’outils et d’une assistance hors ligne qui vous permettront de gérer les risques de vos voyages d’affaires et d’assurer la sécurité de vos voyageurs. Mettre à jour la politique (et appliquer les modifications instantanément), communiquer rapidement les alertes aux voyageurs d’affaires… Il existe de multiples façons de garantir la sécurité de vos employés pendant leurs déplacements avec la bonne agence de voyages d’affaires.

Parcourez la checklist sur la sécurité des voyageurs d’affaires pour déterminer si votre agence de voyages d’affaires actuelle ou votre programme interne vous permet de traiter la gestion du risque et de pouvoir :

  • anticiper la gestion des risques liés aux voyages ; 
  • mettre à jour la politique pour refléter les décisions de l’entreprise relatives à la sécurité ; 
  • renforcer la sécurité grâce à des spécialistes de la gestion du risque ; 
  • communiquer les informations urgentes ; 
  • localiser vos voyageurs en cas d’urgence ;
  • offrir à vos voyageurs un Service Clients composé de conseillers expérimentés ; 
  • minimiser les risques grâce à des partenaires en assurance.

Avant de collaborer avec Egencia, NTT Singapore rencontrait des difficultés pour assurer la sécurité de ses voyageurs. « Nous avons déjà souffert de ne pas savoir où étaient nos employés. À présent, grâce à Egencia, nous savons où nos voyageurs se trouvent. Puisque tout le monde réserve via la plateforme, nous connaissons tous les emplacements de nos employés grâce au Localisateur de voyageurs d’Egencia. Cela nous aide vraiment à planifier la gestion de crise. » — Tricia Lim, vice-présidente exécutive de la division de planification corporate chez NTT Singapore.