Promesse Egencia

l’assurance de bénéficier de la meilleure offre

Egencia Promise est notre engagement à veiller à ce que chaque voyage soit réussi, enrichissant et agréable. Quel que soit la fréquence des déplacements de vos collaborateurs, Egencia les accompagne à chaque étape.
Egencia Promise : c’est pour vous l’assurance de bénéficier de la meilleure offre pour un niveau de service inégalé :

  • Si vous trouvez un billet moins cher pour le vol réservé via Egencia, nous annulons le billet que vous avez réservé et nous procédons à une nouvelle réservation, sur le vol le moins cher, sans frais supplémentaire. S’il n’y a pas de disponibilité sur ce vol, nous vous remboursons la différence. Voir les Conditions de vente pour plus de détails.
  • Si, une fois arrivé à votre destination, votre réservation de voiture ou d’hôtel est inexacte ou n’a pas été enregistrée, nous nous mettons directement en relation avec le partenaire pour vous garantir une chambre d’hôtel ou une voiture similaire.
  • En fait, si un aspect de votre voyage ne répond pas à vos attentes, nous mettons tout en œuvre, aidé par nos partenaires, pour vous apporter entière satisfaction.
  • Si des intempéries menacent le bon déroulement de votre déplacement, voire votre sécurité, nous vous avertissons à l’avance et vous donnons la possibilité de modifier votre voyage. Nous trouvons un itinéraire alternatif correspondant à vos besoins, ainsi qu’à votre budget.
  • Si vous souhaitez réserver auprès d’un hôtel ou d’une compagnie aérienne que nous ne proposons pas sur notre site de réservation, nos équipes trouvent et réservent un hôtel ou un vol similaire pour un prix équivalent.
  • Pour tout besoin d’assistance, nous nous engageons à faire du Service Client notre première priorité, en mettant à votre disposition des Conseillers Voyages, expérimentés et disponibles 24h/24.
  • Si vous nous communiquez des informations personnelles, nous nous engageons à respecter scrupuleusement notre politique de confidentialité, afin de garantir la sécurité de vos données. Voir La Charte de confidentialité d’Egencia pour plus de détails.

Conditions générales relatives à la Garantie du meilleur prix sur les billets d’avion

1. Garantie du meilleur prix sur les billets d’avion

Dans l’éventualité peu probable que vous trouviez un tarif inférieur sur Egencia ou sur un site Web canadien avant 23 h 59 (HNE) le même jour que votre réservation auprès d’Egencia, nous annulerons le vol que vous avez réservé et vous réserverons de nouveaux billets sur le vol au tarif inférieur. S’il n’y a aucun siège libre sur le vol au tarif inférieur, nous vous rembourserons la différence. La Garantie du meilleur prix sur les billets d’avion est assujettie aux conditions générales décrites plus bas.

2. Informer Egencia de votre demande

Vous devez communiquer avec nous par l’entremise de votre équipe de service clients du pays du site Web utilisé pour la réservation pendant les heures d’ouverture. Il doit être possible, selon nos conseillers du service clients, de réserver le tarif inférieur sur Egencia ou un autre site Web au moment où vous communiquez avec nous. Veuillez noter que nous ne prenons pas en considération les courriels et les captures d’écran.

3. Comparaison des vols

La Garantie du meilleur prix sur les billets d’avion s’applique uniquement aux itinéraires identiques, par exemple le même transporteur aérien (y compris la classe de service), les mêmes
règles et restrictions sur les tarifs (y compris les remboursements applicables et les politiques de modification et d’annulation), les mêmes dates, le même numéro de vol et les mêmes heures de voyage ou de service que ceux de la réservation sur le site Web d’Egencia.

À l’exception des cas indiqués ci-après, la Garantie du meilleur prix sur les billets d’avion s’applique uniquement aux coûts du voyage réservé, tel qu’ils figurent dans les résultats de recherche d’Egencia, sans les taxes et frais. La Garantie du meilleur prix sur les billets d’avion ne couvre pas les réservations effectuées sur des sites Web où le transporteur, l’itinéraire ou d’autres renseignements relatifs à la réservation sont connus qu’après l’achat. Vous devez respecter toutes les exigences relatives au prix inférieur (s’il y a lieu), y compris, sans s’y limiter, le lieu de résidence, les spécificités régionales et l’âge.

4. Tarifs disponibles en ligne pour le grand public

La Garantie du meilleur prix sur les billets d’avion s’applique uniquement aux tarifs annoncés et offerts au grand public sur un site Web canadien, et ce dernier doit être associé à un organisme titulaire d’un permis de l’Association du Transport Aérien International (IATA) au Canada. Par exemple, elle ne comprend pas les tarifs offerts sur les métamoteurs de recherche, les sites Web de programmes d’adhésion; les tarifs ou réductions d’entreprise; les prix de groupes, d’affrètement, de programmes de récompense, incitatifs, de réunions, d’événements, de groupeurs de vols ou d’une autre compagnie; les prix obtenus dans le cadre d’un encan ou d’un processus similaire; ou les prix offerts uniquement avec l’utilisation d’une autre promotion ou d’un bon d’échange qui ne sont pas offerts au grand public. La Garantie ne s’applique pas aux tarifs exclusifs à une compagnie aérienne ou aux tarifs disponibles seulement sur des canaux directs et indirects utilisant la nouvelle technologie de capacité de distribution. Le tarif inférieur ne peut pas provenir d’un site Web où il faut téléphoner pour obtenir le tarif ou d’un courriel reçu. Le prix doit être affiché et réservé en dollars canadiens (et sans mention de convertisseurs de devises).

5. Exclusions supplémentaires

Toute compagnie aérienne exigeant un supplément pour le système mondial de distribution (GDS) ou un autre réseau tiers est exclue de la garantie.

6. Remarque importante relative aux billets d’avion

Pour être admissible à une nouvelle réservation ou à un remboursement, la différence entre les tarifs doit être supérieure à dix dollars canadiens (10 $ CA).

7. Vérification des réclamations

Toutes demandes, y compris celles touchant les reçus, peuvent être vérifiées par Egencia. Egencia n’accepte pas les captures d’écran ou toute autre preuve présumée d’un prix inférieur que son personnel ne peut pas confirmer de façon indépendante. Egencia ne vérifiera pas non plus toute demande qu’elle estime, à sa seule discrétion, être une erreur d’impression ou d’une autre nature ou relever de la fraude ou de la mauvaise foi. Les demandes confirmées qui entraînent un remboursement seront créditées selon le mode de paiement utilisé au moment de la réservation dans les 7 à 10 jours suivant la vérification.

Limite : Trois (3) remboursements par voyageur par mois civil (sans égard au nombre de comptes utilisés par le voyageur) et une limite mensuelle de cinq mille dollars canadiens (5 000 $ CA) par client.

8. Changements

Egencia se réserve le droit, à son entière discrétion, de modifier ou d’interrompre la Garantie du meilleur prix sur les billets d’avion ou d’en restreindre la disponibilité pour toute personne, à n’importe quel moment, pour quelque motif que ce soit, avec ou sans préavis préalable, et sans responsabilité envers vous. Les conditions en vigueur au moment de votre réclamation déterminent votre admissibilité à la Garantie du meilleur prix sur les billets d’avion. Le fait pour Egencia de ne pas se prévaloir de l’une des dispositions des présentes conditions générales ne constitue en aucun cas une renonciation à cette disposition ni à aucune autre.