Egencia Helping Healthcare : hôtels à prix réduit, frais de gestion offerts aux hôpitaux

Les professionnels de santé bénéficient de tarifs réduits sur leurs voyages

Par Wendy White, CMO d’Egencia

Chez Expedia Group, nous voulons non seulement apporter notre contribution mais aussi faire la différence dans les communautés du monde entier. Lorsque nous avons constaté que les hôpitaux rencontraient des difficultés pour héberger leurs professionnels de santé et leurs bénévoles qui avaient besoin de garder leurs distances ou de se rendre dans des régions impactées par le coronavirus, nous avons voulu les aider à notre manière.

Il y a quelques semaines, je me suis entretenue au téléphone avec Jon Lensing pour qu’il m’en dise plus sur sa start-up, Apollo Healthcare Technologies. J’ai tout de suite adhéré à la vision de Jon et à la détermination de son équipe à affecter des professionnels de santé là où on avait le plus besoin d’eux. Selon ses dires, « depuis les premiers signes d’apparition de la COVID-19, les besoins en professionnels de santé dans les régions affectées sont montés en flèche ».

Compte tenu de cette demande, nous avons développé le programme voyages Egencia Helping Healthcare afin que les organismes de santé n’aient pas à se soucier de chercher des hôtels ni de pouvoir respecter leurs responsabilités en matière de gestion du risque. Nous avons également réalisé que certains professionnels de santé, même s’ils n’étaient pas amenés à se déplacer dans d’autres régions, choisissaient parfois de s’isoler de leur propre famille. Ces personnes ont besoin d’avoir accès à des tarifs abordables et des réductions sur les chambres d’hôtels de leur région, et leurs employeurs veulent les y aider.

Après une implémentation accélérée, les établissements de santé pourront rapidement donner à leur personnel accès à des tarifs hôteliers représentant jusqu’à 30 % de réduction[1], à un Service Clients disponible 24 h/24 dans plus de 30 langues et à des alertes les informant en cas de perturbations liées à leur réservation. Ce programme voyages gratuit de 90 jours inclut également l’exonération des frais d’intégration et de transaction.

Les établissements de santé et autres prestataires de services de santé bénéficieront de fonctionnalités conçues pour aider les entreprises à gérer leurs programmes voyages de manière efficace, soit :

  • Un environnement de réservation sécurisé et contrôlé proposant une large gamme de tarifs hôteliers, qu’il s’agisse des tarifs Expedia (comprenant des tarifs exclusifs dédiés aux professionnels de santé), des tarifs GDS ou de vos propres tarifs négociés
  • Une expérience de réservation intuitive, que vous décidiez de désigner un organisateur de voyage ou que vous laissiez les utilisateurs créer un compte et effectuer leurs propres réservations
  • La possibilité de créer des destinations personnalisées pour que les utilisateurs puissent trouver facilement des hôtels à proximité de leur domicile ou de l’hôpital où ils travaillent
  • Une solution de gestion des risques voyageurs parmi les meilleures du marché vous permettant de localiser rapidement vos voyageurs et de communiquer avec eux
  • Des rapports et des analyses détaillés pour savoir où se trouvent vos employés et extraire les informations relatives à leurs réservations
  • Un accès aux bonnes pratiques et aux conseils de vos pairs via la Communauté Egencia

Hôtels à prix réduit pour les professionnels de santé

Avec Helping Healthcare, les établissements de santé auront accès à des tarifs réduits exclusifs offerts par des chaînes hôtelières comme Best Western et IHG, ainsi qu’à des tarifs spéciaux proposés par l’équipe Market Management d’Expedia. Outre les réductions, de nombreux hôtels examinent différentes technologies pouvant contribuer à ralentir la propagation du virus et mettent en place de nouvelles mesures pour garantir la sécurité des voyageurs, comme l’intensification des opérations de nettoyage.

Comment Apollo offre son soutien à l’industrie

Lors de ma conversation téléphonique avec Jon, il m’a fait part de la volonté de son entreprise d’aider, elle aussi, les organisations de santé pendant la crise de la COVID-19. Selon Jon, la mission première d’Apollo consiste à « accélérer l’offre de services médicaux afin d’améliorer l’état de santé de la communauté en plaçant nos prestataires médicaux dans les régions qui en ont le plus besoin ». Pour contribuer à mettre en relation les établissements de santé avec le manque criant de médecins, d’infirmières, de professionnels de santé et de bénévoles au niveau local, Apollo a décidé de suspendre ses frais.

Jon s’est entretenu avec les départements de santé de plusieurs États, les associations hospitalières et les sociétés médicales, qui ont tous montré de l’intérêt pour les services proposés par son entreprise. Lors de ses conversations, un problème revenait régulièrement. « Ils voulaient être sûrs que les professionnels de santé amenés à se déplacer seraient couverts et voulaient que quelqu’un prenne cela en charge. Quelqu’un qui sache où ils se rendent et quand, qui puisse se charger de leur trouver un hébergement parce que eux ne pouvaient pas s’en occuper avec tout ce qu’ils avaient déjà à gérer », a-t-il indiqué.

Constatant qu’il avait besoin d’aide pour répondre à leurs préoccupations en matière de gestion de voyages, il s’est tourné vers Egencia.

« Nous espérons réellement que le partenariat entre Apollo et Egencia pourra contribuer à réaffecter ces professionnels de santé, non seulement aujourd’hui mais aussi lorsque nous devrons les renvoyer là où l’on en aura de nouveau le plus besoin une fois que la situation se sera stabilisée. »

Inscrivez-vous sans plus tarder au programme voyages Egencia Helping Healthcare.

[1] Jusqu’à 30 % d’économies par nuit en moyenne dans les hôtels participants.