Pas une seconde à perdre – les voyageurs d’affaires s’attendent à gérer leurs voyages sur tous les appareils

La 4e édition du sondage d’Egencia sur les technologies relatives aux voyages d’affaires révèle également que près de la moitié des voyageurs d’affaires mondiaux souhaitent avoir accès à des avantages comme le Wi-Fi en vol afin de demeurer productifs

Bellevue, Wash., 11 juillet 2017 – Egencia®, le service des voyages d’affaires du groupe Expedia, publie aujourd’hui les résultats de la 4e édition de son sondage sur les technologies relatives aux voyages d’affaires*. Ceux-ci mettent en lumière le souhait grandissant des voyageurs d’affaires d’avoir accès sur la route à la technologie, à l’intégration des données sur tous les appareils et à plus de moyens d’accroître leur productivité. Plutôt que de trouver des avantages, comme l’embarquement prioritaire et l’accès aux salons des aéroports, en tête de liste des voyageurs d’affaires, l’étude révèle que ces derniers se tournent vers la technologie pour accroître leur productivité et faciliter la gestion de leurs déplacements d’affaires.

L’accessibilité semble essentielle à la productivité : les deux tiers (66 %) des voyageurs d’affaires de toutes les régions, dont 76 % des voyageurs des États-Unis, veulent gérer et réserver leurs déplacements sur tous les appareils, pas seulement sur leur téléphone intelligent. De plus, 50 pour cent des répondants internationaux éviterait les contacts humains sur la route à moins qu’un problème surgisse; et plus de la moitié (56 pour cent) d’entre eux souhaitent simplement avoir accès à des outils adaptés aux voyages d’affaires afin d’en faire plus, de façon générale, sur leur appareil mobile.

« Nous sommes à un tournant des voyages d’affaires. Les voyageurs d’affaires ont des attentes élevées et ils veulent avoir un accès instantané à des renseignements et à des outils sur tous leurs appareils » explique Rob Greyber, président d’Egencia. « Dans un secteur où la satisfaction des voyageurs et les intérêts de l’entreprise, comme l’efficience et la productivité, sont souvent incompatibles, Egencia crée des solutions qui répondent aux besoins des deux groupes. La conviction que le contentement des voyageurs d’affaires et la productivité souhaitée par les gestionnaires de voyage ne sont pas mutuellement exclusifs est au cœur de nos produits intégrés à tous les appareils, offerts dès aujourd’hui partout dans le monde. »

Selon le sondage, les voyageurs d’affaires croient que la technologie peut aider à améliorer leur expérience lorsqu’ils se déplacent dans le cadre de leur travail :

  • 48 pour cent aimeraient pouvoir modifier leurs préparatifs de voyage par message texte – avec un taux encore plus élevé chez ceux des États-Unis (63 pour cent)
  • 43 pour cent croient que les avancées dans le domaine de l’intelligence artificielle (IA) les aideront à améliorer leurs expériences de voyage – avec un taux encore plus élevé chez ceux des États-Unis (55 pour cent)

De nos jours, bien que bon nombre de voyageurs d’affaires (70 pour cent) préfèrent les voyages d’affaires au travail quotidien, selon le document technique d’Egencia, « La gestion :apprenez ce qu’elle représente pour vos voyageurs », des changements progressifs peuvent encore être apportés afin d’accroître la satisfaction générale en déplacement – en commençant avec l’amélioration de la productivité. Parmi les principaux avantages qui permettraient d’accroître la productivité et la satisfaction selon les voyageurs d’affaires, notons un meilleur équilibre entre affaires et agrément, les vols sans escale et le Wi-Fi en vol. Les commodités qui complètent cette liste sont : des congés supplémentaires pour compenser le temps passé à voyager la fin de semaine ou lors de temps personnel, ainsi que des surclassements sur les vols de plus de six heures.

Pour en savoir davantage sur la 4e édition du sondage sur les technologies relatives aux voyages d’affaires, consultez l’infographie ici.

*Cette étude a été réalisée pour Egencia par Northstar, un cabinet-conseil spécialisé dans les analyses stratégiques mondialement intégrées. Elle a été menée auprès de 4 521 voyageurs d’affaires âgés d’au moins 18 ans en Australie, au Canada, en France, en Allemagne, en Norvège, à Singapour, en Suède, au Royaume-Uni et aux États-Unis (environ 500 sondages remplis par pays). Les sondages ont été remplis en ligne en avril et en mai 2017.

 

À propos d’Egencia

Egencia améliore les voyages d’affaires en proposant une expérience connectée et complète. Nous sommes à l’écoute des besoins des voyageurs d’affaires et leur offrons un soutien constant ainsi que des solutions invitantes et efficaces. Grâce aux rétroactions de ses clients et aux investissements technologiques de sa société mère, Expedia, Inc., Egencia rassemble tous les besoins des voyageurs (contenu, technologie, service et rapports) au même endroit. Egencia offre ses services dans plus de 65 pays. Pour communiquer avec Egencia, visitez www.egencia.com et suivez @Egencia sur Facebook et Twitter, ou jetez un œil à notre blogue.

© Egencia, LLC, 2017.  Tous droits réservés.  Egencia et le logo Egencia sont des marques de commerce ou des marques déposées d’Expedia, Inc. aux États-Unis et/ou dans d’autres pays.  Toutes les autres marques de commerce appartiennent à leurs propriétaires respectifs.   No CST 2029030-50; no CST 2083922-50.

 

Personne-ressource pour les représentants des médias

Suong Nguyen| responsable des RH, AN et APAC               Gillian Roberts| Crafted PR

snguyen@egencia.com                                                                   EgenciaNA@craftedpr.com

425 688-2287                                                                                   818 395-2948