Egencia confirme que New York surpasse Londres à titre de destination d’affaires la plus populaire.

TLes villes les plus fréquentées par les voyageurs d’affaires en 2018
  • Pour la quatrième année consécutive, les données sur les vols d’Egencia montrent que New York est la destination d’affaires la plus populaire au monde, suivie de Londres, qui occupait la première place du palmarès en 2014, puis de Paris, qui arrive en troisième place. 
  • Paris s’affirme en tant que plaque tournante européenne dans le monde des affaires, le nombre de vols vers la capitale française ayant augmenté de plus de 20 % entre le 1er janvier et le 1er décembre 2018. 
  • L’Asie domine le classement cette année avec quatre villes au palmarès des dix plus populaires et sept parmi les vingt plus populaires. Séoul, notamment, réapparaît après son déclassement de l’an dernier. 

Bellevue, Washington. 20 décembre 2018 – Aujourd’hui, Egencia®, marque responsable des voyages d’affaires d’Expedia Group™, publie les résultats d’une étude mondiale sur les vingt villes les plus fréquentées dans le cadre de voyages d’affaires. 

New York, en tête de liste pour une quatrième année consécutive, continue de surclasser Londres à titre de destination d’affaires la plus populaire au monde. Londres avait remporté la palme en 2014, avant que la métropole américaine ne la détrône l’année suivante. La tendance semble se maintenir, puisqu’en 2018, selon les données d’Egencia sur les vols, les réservations pour New York ont dépassé de 10 % celles pour Londres.  

L’Europe compte deux des trois principales destinations d’affaires, avec Paris, qui arrive en troisième place du palmarès et continue de renforcer sa réputation de pôle régional des gens d’affaires. Les données d’Egencia indiquent qu’entre 2016 et 2018, les vols vers la capitale française ont augmenté de 20 %. Londres (2e) et Paris (3e) sont les deux seules villes européennes à s’être classées parmi les 20 destinations d’affaires les plus courues au monde en 2018.  

Shanghai, haut-lieu du commerce en Chine, occupe la quatrième place cette année. L’Asie occupe six fois le classement et domine l’ensemble du palmarès des vingt principales villes d’affaires avec Singapour, Hong Kong et Tokyo remportant respectivement la sixième, la huitième et la neuvième place, et avec Pékin (15e), Mumbai (17e) et Séoul (20e). 

Le Moyen-Orient, l’Amérique du Sud et l’Afrique du Nord comptent aussi des pôles d’affaires importants, comme Dubaï (11e), São Paulo (18e) et Casablanca (19e).   

En Amérique du Nord, les villes canadiennes se sont bien classées. Toronto occupe la cinquième place, surclassant ainsi plusieurs centres commerciaux importants des États-Unis, comme San Francisco, Chicago, Los Angeles et Boston. Montréal, la deuxième ville en importance au Canada sur le plan de la population, occupe la quatorzième place au rang des destinations d’affaires les plus populaires au monde.  

Entre le 1er janvier 2014 et le 1er décembre 2018, le nombre de réservations de voyages d’affaires à l’échelle mondiale a augmenté de près de 110 %. Durant cette même période, les réservations de vols pour New York ont augmenté de plus de 120 %, celles pour Londres, de près de 80 % et celles pour Paris, de près de 120 %. Toujours durant la même période, Singapour a connu l’augmentation la plus importante à l’échelle mondiale, puisque le nombre de vols en partance de cette ville et allant vers cette ville a augmenté de près de 160 % sur une période d’à peine cinq ans.  

« Les États-Unis et les villes européennes continuent d’occuper les trois premiers rangs du palmarès, mais ce qu’il faut retenir avant tout, c’est la transformation du marché mondial des voyages d’affaires. Cinq des sept continents sont représentés au classement des vingt destinations d’affaires les plus populaires », a déclaré Andrew Dyer, vice-président de l’équipe Global Supply d’Egencia. « Le marché du voyage d’affaires continue de croître, et il n’a jamais été aussi important pour les entreprises d’avoir un programme convivial pour les voyageurs qui offre aussi des outils unifiés et universels pour que les gestionnaires de voyages puissent aider leurs clients. »  

Les données d’Egencia ont permis de repérer les tendances en matière de réservations de vol dans les petites et les moyennes entreprises ainsi que dans les multinationales de plus de 60 pays entre le 1er janvier 2014 et le 1er décembre 2018. La liste complète des vingt destinations les plus populaires va comme suit : 

1. New York 11. Dubai
2. Londres 12. Mexico
3. Paris 13. Boston
4. Shanghai 14. Montreal
5. Toronto 15. Pekin
6. Singapour 16. Los Angeles
7. San Francisco 17. Mumbai
8. Hong Kong 18. São Paulo
9. Tokyo 19. Casablanca
10. Chicago 20. Seoul

 

Egencia a créé des guides sur plusieurs de ces destinations d’affaires. Vous pouvez les consulter ici 

À propos d’Egencia   

Egencia, marque responsable des voyages d’affaires d’Expedia Group, réinvente la gestion des voyages d’affaires pour faire le bonheur des voyageurs et assurer le succès des programmes de voyages d’entreprises. Egencia offre des expériences personnalisées, grâce à un accès sur mesure aux options de voyage les plus pertinentes du monde.   Chez Egencia, nous plaçons nos clients au cœur de tout ce que nous faisons. Nous offrons ainsi un service à la clientèle exceptionnel et des outils de gestion des voyages novateurs qui favorisent les économies et la conformité aux politiques. Egencia vient en aide à des entreprises de toute taille dans plus de 60 pays. Communiquez avec nous sur egencia.com, suivez-nous sur Twitter et LinkedIn et découvrez nos prochaines innovations sur notre blogue. 

Personnes-ressources pour les médias   

Stefanie Fricke | Relations publiques personnalisées | egenciaNA@craftedpr.com | 206 399-7833 

Suong Lawless | Responsable des relations publiques, AN | slawless@egencia.com | 425 688-2287  

© Egencia, LLC., 2018.  Tous droits réservés.  Egencia et le logo Egencia sont des marques de commerce ou des marques déposées d’Expedia, Inc. aux États-Unis et/ou dans d’autres pays.  Toutes les autres marques de commerce appartiennent à leurs propriétaires respectifs.