Nouvelle année, nouvelle occasion de renforcer votre programme de voyage d’affaires

Au début d’une nouvelle année, nous prenons souvent le temps de réfléchir. Nous prenons des résolutions visant à manger mieux, à faire plus d’exercice et à devenir une meilleure personne. Le début de l’année est également l’occasion idéale de prendre des résolutions quant aux objectifs de votre programme de voyage.

Le moment est d’autant plus opportun, car vous êtes susceptible d’accueillir de nombreux nouveaux employés durant le premier trimestre, et de les former au sujet de votre politique de voyage. D’après le site Monster.com, janvier et février sont les deux mois où ont lieu le plus d’embauches de nouveaux employés. Dans la plupart des régions du monde, la saison des embauches mène directement à la haute saison des voyages d’affaires. En effet, mars et avril sont les mois de l’année où l’on fait le plus de voyages en avion.

Des recherches scientifiques ont prouvé que les résolutions les plus faciles à tenir sont constituées de petites habitudes. Les professionnels du secteur du voyage seront heureux d’apprendre que les petits changements peuvent accroître considérablement la satisfaction des voyageurs et vous simplifier la vie. Faites de 2017 l’année des voyageurs d’affaires en suivant ces quelques conseils :

  • Établissez correctement vos politiques

Prenez le temps de passer en revue vos politiques et d’apporter les modifications nécessaires. Est-il temps d’ajouter une politique en matière de covoiturage? Avez-vous évalué les répercussions des tarifs économiques de base sur vos plus grands voyageurs? Quels genres d’avantages pourriez-vous leur offrir afin d’accroître leur satisfaction? Une fois votre politique révisée, passez à l’étape suivante.

  • Communiquez. Et communiquez.

Il est fort probable que vous preniez part au processus d’intégration de nombreux nouveaux employés. Voilà une excellente occasion de parler des notions de base de la politique avec les nouveaux voyageurs et d’établir une bonne relation avec eux dès le départ. D’après ARC et Expedia, les plus bas prix sur les billets d’avion sont offerts plus de 21 jours avant le départ, et pourtant, moins du tiers des vols à l’échelle mondiale sont réservés durant cette période. Si possible, encouragez les nouveaux employés à réserver à l’avance.

Mieux encore : organisez un atelier spécial afin de présenter en détail votre politique de voyage et sa raison d’être. Mentionnez aux voyageurs que leur sécurité est votre priorité. Invitez les responsables de votre outil de gestion des voyages, vos partenaires de gestion des risques associés aux voyages et certains fournisseurs d’hôtels, de vols et de voitures.

Les webinaires constituent un moyen simple et économique de transmettre régulièrement des mises à jour de votre politique de voyage, des conseils et des recommandations. N’oubliez pas de concevoir votre politique en pensant d’abord aux avantages que vous pouvez offrir aux voyageurs.

  • Créez une communauté de voyageurs

Même vos plus anciens employés tireront avantage d’une assistance en matière de voyages tout au long de l’année.  Mettez en place une communauté de voyage sur les médias sociaux afin d’aider les voyageurs à entrer en contact et à partager leur expérience. Une telle plateforme peut vous aider à évaluer l’opinion des voyageurs et à obtenir leurs commentaires.

Ne vous prenez pas trop au sérieux ici. Trouvez des façons amusantes d’annoncer les mises à jour des politiques, d’offrir des conseils de voyage ou simplement d’interagir avec les voyageurs sur les médias sociaux. Plus vos voyageurs interagissent, plus ils sont susceptibles de prendre les bonnes décisions.

Bien qu’un fondement solide soit essentiel, si vous souhaitez réellement faire de 2017 l’année des voyageurs d’affaires, prenez le temps de vérifier si votre politique de voyage contribue à la rétention des voyageurs les plus productifs ou, à l’opposé, si elle leur est nuisible. En engageant des dépenses minimes, vous pouvez améliorer les avantages offerts aux voyageurs, et ainsi accroître leur satisfaction et leur conformité à la politique.

Pour télécharger le livre blanc intitulé « L’année des voyages d’affaires : quatre solutions pour offrir un soutien aux travailleurs mobiles en 2017 au moyen des données », veuillez visiter : http://info.egencia.com/rs/945-FTY-162/images/WP_Egenica_Sabre_2017.pdf