La gestion de voyages d’affaires en temps de crise

Adapter la gestion des voyages d’affaires en période de crise

Par Mark Hollyhead, Chief Operating Officer et Senior Vice President Customer Success

Vous nous avez donné votre avis. Nous en avons tenu compte.

Alors que la pandémie de COVID-19 continuait à faire la une de la presse internationale, nous avons travaillé dur pour vous fournir les outils, les conseils et les informations de voyages d’affaires nécessaires pour vous aider à prendre des décisions éclairées.

La situation évolue constamment, nous nous sommes engagés à vous écouter et à comprendre vos exigences actuelles en matière de voyages d’affaires et de gestion des voyages. Nous avons tenu compte de tous vos avis et avons rapidement adapté nos outils et notre expérience de Service Clients pour faire face à cette situation.

Vous nous avez dit vouloir :

Des temps de réponse plus courts

Votre sécurité et celle de vos voyageurs d’affaires nous tiennent à cœur, ainsi que celle de nos équipes. Nous avons ainsi donné à nos agents de Service Clients les moyens et les outils pour vous suivre en travaillant depuis leur domicile. Tout notre personnel est désormais disponible, prêt à réagir plus rapidement à vos demandes et à répondre à vos exigences de gestion de voyage d’affaires.

Davantage d’options en self-service 

Nous avons rapidement offert à nos clients la possibilité d’annuler gratuitement, en ligne, les réservations de tarifs d’hôtels d’entreprise non remboursables à l’origine. De plus, les voyageurs d’affaires peuvent consulter tous leurs projets de voyage, sélectionner celui qui requiert une assistance et envoyer leur demande en quelques clics.

De nouvelles fonctionnalités pour le localisateur de voyageurs, que vous jugez un outil fondamental.

Nous avons mis à jour la gestion des risques pour les voyages d’affaires et amélioré la fonction de recherche. Vous pouvez désormais effectuer une recherche globale par pays, ville ou zone personnalisée sur une carte. Nous avons également ajouté la possibilité de revenir 30 jours en arrière pour évaluer les voyages dans les épicentres du COVID-19.

De l’aide pour déterminer l’impact financier de la crise sur votre entreprise 

Consultez notre centre de reporting dédié au COVID-19 dans Egencia Analytics Studio. Vous pourrez retrouver toutes les données utiles concernant vos réservations de vols et d’hôtels, et les télécharger. Vous pourrez personnaliser ces rapports selon vos besoins pour toute date future, et ce jusqu’à la fin de l’année 2020.

Un soutien pour réorganiser votre programme voyage d’affaires en vue de la reprise

Nous avons lancé le tableau de bord d’analyse comparative dans Analytics Studio. Vous pourrez y comparer votre programme voyages à ceux d’entreprises similaires ou dans les pays où vous avez réservé vos voyages. Vous pourrez ainsi mieux comprendre les performances de votre programme voyages d’affaires et identifier des domaines d’optimisation.

Nous souhaitons également vous remercier. Il est ressorti de notre dernier sondage aux Travel Managers que ces mises à jour simplifient votre travail et nous en sommes ravis. Notre objectif est d’être à vos côtés, pendant toutes les étapes de vos voyages.

Et à l’avenir ?

Nous nous efforcerons de répondre à autant de demandes que possible. Actuellement, voici certaines des mises à jour sur lesquelles nous concentrons nos efforts :

  • Davantage de conseils de voyage de notre part et des opportunités de partager des connaissances avec vos pairs, pour rester constamment informés. Bientôt, vous pourrez consulter la version amélioré de notre communauté en ligne Egencia Connect.
  • Plus d’outils pour planifier la reprise de votre programme voyages d’affaires.
  • Nous travaillons en étroite collaboration avec notre réseau de voyages d’affaires et nos prestataires pour faciliter les changements de nom dans les réservations.
  • Nous nous efforçons également de vous aider à visualiser et à utiliser plus facilement les billets non utilisés.

Continuez à nous suivre pour découvrir les nouvelles solutions que nous mettrons au point pour faciliter et améliorer vos voyages d’affaires et ceux de vos voyageurs. N’hésitez pas à contacter votre Account Manager si vous avez des suggestions à nous proposer.

Restez à jour

Notrecentre d’aide a été conçu pour les Travel Managers, les coordinateurs de voyage et les voyageurs d’affaires. Vous trouverez ici les informations les plus récentes concernant le COVID-19 et ses conséquences sur les voyages d’affaires. Notre centre d’aide contient le récapitulatif de toutes les politiques de voyage flexibles des compagnies aériennes, hôtels et compagnies ferroviaires, ainsi que des informations sur les annulations et les réservations à refaire.