Egencia révèle les priorités des voyageurs d’affaires

Infographie des résultats du sondage sur les voyageurs d’affaires

90 pour cent des voyageurs d’affaires aiment voyager pour le travail et accordent une grande importance à la commodité et à l’autonomie

København, 5 octobre 2018 – Egencia®, la division des voyages d’affaires d’Expedia Group™, publie aujourd’hui les résultats d’un sondage mené auprès de plus de 5 500 voyageurs d’affaires, dont le but était de déterminer leurs principales considérations en matière de réservation de voyages d’affaires. Le sondage révèle que la grande majorité des répondants (90 pour cent) aiment voyager pour des raisons professionnelles. Ils privilégient la commodité des horaires de déplacement et l’emplacement de l’hôtel, ainsi que les vols directs, plutôt que les avantages personnels comme le fait de voyager en classe Affaires ou d’obtenir des points de fidélisation.

« L’époque des compressions de coûts dans les programmes de voyages est terminée », affirme Wendy White, vice-présidente du marketing à Egencia. « Bien que les gestionnaires de voyage doivent encore réaliser des économies, les enjeux sont tout autre. La culture d’entreprise, la marque de l’employeur ainsi que la capacité à attirer et à fidéliser le personnel sont essentielles à la croissance et à la réussite des entreprises. De nos jours, les gestionnaires de voyage ont compris cela. C’est pourquoi leurs programmes de voyages reflèteront la culture d’entreprise qu’ils souhaitent mettre en place. »

La commodité avant tout

Les voyageurs souhaitent profiter d’options pratiques, qui leur permettent de gagner du temps et de rester frais et dispos. Près du tiers des répondants (29 pour cent) veulent pouvoir choisir un vol direct et 22 pour cent privilégient des horaires de vol commodes. Dans l’ensemble, les répondants désirent avoir la possibilité de sélectionner les heures qui leur conviennent le mieux (30 pour cent).

Les voyageurs d’affaires préfèrent rester dans un hôtel bien situé et sécuritaire (31 pour cent). Le souci de l’entreprise est également à l’avant-plan, si l’on considère que 23 pour cent des répondants ont indiqué que leur priorité était de réserver un hôtel qui respectait les critères de leur politique de voyages, et que 14 pour cent cherchaient d’abord à obtenir un bon prix.

Donner plus d’autonomie aux voyageurs d’affaires

Selon les répondants, l’élément le plus important d’un programme de voyages est la capacité de gérer eux même leurs réservations (48 pour cent), de la réservation initiale aux modifications à apporter. Il est donc important de donner aux voyageurs les moyens de le faire et de mettre à leur disposition des outils de gestion des voyages faciles à utiliser. Un autre élément à considérer, mentionné par 15 pour cent des répondants, est l’accès à un soutien à la clientèle spécialisé.

La plupart des voyageurs d’affaires souhaitent bien faire les choses lorsque vient le temps de réserver. En effet, 82 pour cent des répondants effectuent toujours leurs réservations conformément à la politique. Les Français, les Allemands et les Suédois comptent parmi les plus diligents (87 pour cent de cas de conformité), tandis que chez les Américains, le pourcentage de conformité chute à 62 pour cent. La plupart du temps, les demandes non conformes à la politique sont dues au fait que les voyageurs ne peuvent pas effectuer leur réservation suffisamment d’avance pour respecter les délais prescrits. C’est ce qui explique 49 pour cent des cas de non-conformité à l’échelle mondiale, ainsi que 55 pour cent en Amérique du Nord.

Les plus grands défis des programmes de voyages d’affaires sont les contraintes liées au prix et leur incidence sur la qualité de l’hébergement (31 pour cent), ainsi que les options de surclassement limitées (15 pour cent). Le fait de ne pas pouvoir ajouter des avantages, comme l’accès au salon ou aux programmes de contrôle de sécurité accéléré, représente l’un des trois principaux facteurs ayant une incidence sur le taux de conformité à la politique de réservation aux États-Unis, au Royaume-Uni, en Allemagne et en Suède.

Le sondage a été mené en mai 2018, auprès de 5 545 utilisateurs d’Egencia en Amérique du Nord, en Europe et en Asie-Pacifique.

À propos d’Egencia

En tant que marque responsable des voyages d’affaires d’Expedia Group, Egencia contribue à améliorer les programmes de voyages d’affaires et la satisfaction de la clientèle. Seule solution à offrir la même expérience personnalisée, peu importe le point d’entrée, ainsi que des options de voyage reconnues mondialement et un service à la clientèle exceptionnel en tout temps, Egencia rehausse le taux de conformité et permet aux petites et aux grandes entreprises d’ici et d’ailleurs de réaliser des économies.

Pionnière dans la gestion des voyages en ligne et chef de file actuel des plates-formes de gestion des voyages d’affaires, Egencia mène les entreprises à bon port. Rejoignez-nous sur egencia.com ou @Egencia pour constater la différence d’un voyage d’affaires qui commence par vous.

© Egencia, LLC., 2018.  Tous droits réservés.  Egencia et le logo Egencia sont des marques de commerce ou des marques déposées d’Expedia, Inc. aux États-Unis et/ou dans d’autres pays.  Toutes les autres marques de commerce appartiennent à leurs propriétaires respectifs. 

Suong Nguyen | Responsable des relations publiques, AN | snguyen@egencia.com | 425 688-2287