Des dirigeants d’Egencia parlent des voyages d’affaires pendant et après la COVID-19

Les prochaines étapes pour les voyages d’affaires et la COVID-19

Le contexte du voyage change si rapidement qu’il n’est pas étonnant que les gens qui achètent des voyages et les gestionnaires de voyages d’affaires se posent des questions à propos des répercussions qu’a sur eux la situation en constante évolution. C’est pourquoi nos dirigeants d’Egencia ont décidé de répondre à des questions posées par les gestionnaires de voyage dans la communauté Egencia Connect.

Jetons un coup d’œil aux questions les plus populaires.

De quelle façon Egencia soutient-elle les gestionnaires de voyages d’affaires pendant la COVID-19?

Nous écoutons nos clients et nous communiquons rapidement l’information sur tous les canaux au besoin.  Puisque notre plateforme Egencia est créée à l’interne, nous pouvons offrir de nouvelles fonctionnalités en seulement quelques heures ou quelques jours pendant une situation difficile comme celle que nous traversons. Voici quelques exemples :

  • Devoir de diligence : Les gestionnaires de voyages doivent connaître les allées et venues prévues de leurs voyageurs, ce que leur permet de faire le localisateur de voyageurs Egencia que nous avons rapidement amélioré dans les premiers jours de la crise. Nous avons également créé le rapport de voyage sur la COVID-19 dans Egencia Analytics Studio en réponse aux changements qui touchent les voyages d’affaires. Ce rapport permet aux gestionnaires de voyage de vérifier rapidement l’état des réservations d’hôtel et de vols.
  • Soutien accéléré : En plus de nos alertes de voyage déjà offertes, nous publions de courts tutoriels pour rappeler aux voyageurs à quel point il est facile d’annuler dans notre application, le cas échéant. Nous avons aussi travaillé sans relâche pour actualiser régulièrement le Centre d’aide Egencia avec notamment des mises à jour fréquentes sur les politiques flexibles de modification et d’annulation, même si celles-ci changent fréquemment.
  • Couverture mondiale en tout temps : Chez Egencia, nous aidons des clients répartis dans plus de 60 pays. Nous disposons d’équipes d’aide sur place, composées de quelque 3 000 conseillers en voyage qui, ensemble, parlent plus de 30 langues et offrent aux voyageurs un service en temps réel, en tout temps. La réponse d’Egencia à la crise a trouvé des échos positifs auprès de nos clients, mais nous savons qu’il est toujours possible de faire plus et plus rapidement. Nos équipes sont présentes dans tous les fuseaux horaires, ainsi notre soutien et nos innovations ne s’arrêtent jamais.

Comment Egencia se prépare-t-elle à aider les clients après la COVID-19? 

Nous aidons dès maintenant les clients à renforcer et à optimiser leurs programmes de voyage, afin qu’ils soient prêts lorsque les restrictions de voyage s’assoupliront. Parmi les exemples d’optimisation, notons la promotion d’application mobiles et en ligne et leur adoption par les voyageurs afin de réaliser des économies et d’assurer la sécurité au moyen d’alertes de voyage régulières; la modification de la politique de voyage pour maximiser la sécurité des voyageurs et la valeur de chaque voyage effectué; et l’utilisation d’une seule société de gestion de voyages afin de suivre les voyageurs partout dans le monde et d’assurer un soutien en tout temps.

Nous continuons à renforcer nos outils de gestion des risques pour les voyageurs et à tirer avantage des meilleures capacités technologiques d’Expedia Group pour nos clients. Puisque notre technologie nous appartient, nous pouvons offrir des solutions axées sur une technologie qui évolue avec les besoins de l’organisation, notamment en offrant plus de solutions en libre-service afin de pouvoir résoudre les problèmes plus rapidement.

Comment envisagez-vous le futur des voyages d’affaires?

Ce que nous considérons comme « normal » changera dans le monde du voyage d’affaires. En Chine, nous remarquons que la reprise commencera probablement avec les voyages nationaux et les hôtels, ainsi qu’avec les secteurs du gouvernement, de la santé et du conseil. Selon nous, le voyage d’affaires se remettra d’abord en marche, ce qui permettra aux entreprises de reprendre contact avec leurs clients, leurs fournisseurs et leurs partenaires. Les voyageurs sont prêts à reprendre la route, mais ils voudront certainement être rassurés d’avoir du soutien.

Consulter toutes les questions et réponses dans la communauté en ligne Egencia Connect. Les clients actuels peuvent se joindre à la communauté ici.

À venir prochainement? Notre communauté est survoltée.