Entreprise

Egmont

Secteur

Médias

Nombre d’employés

6,000

Egmont, groupe médiatiquedominant des pays nordiques, produit et diffuse du contenu cinématographique ettélévisuel dans plus de 30 pays. Le groupe étant à la tête de100 entreprises où travaillent plus de 6,000 employés, il a viteréalisé qu’il était primordial de centraliser les données de voyage en vue decontrôler les dépenses et de créer une expérience de réservation unifiée. 

Regardez la vidéo pour découvrir comment la plateforme mondiale d’Egencia a réussi à centraliser et à simplifier la gestion des voyages d’affaires chez Egmont.

Vous cherchez à tirer le meilleur parti de vos données de voyage? Venez en parler avec nous dès aujourd’hui.

Video Transcript:

“Pour Egmont, il est primordial des’associer à une entreprise qui partage ses buts et sa culture. Nous sommes unefondation et nous possédons cent entreprises. Cela signifie que, pour nous, ilest très important que les entreprises avec lesquelles nous collaboronspuissent suivre notre rythme de croissance.

Avant de travailler avec Egencia, nous avions un problème. Beaucoup de gens réservaient leurs déplacements et géraient les réservations d’hôtel en dehors de la plateforme. En nous associant à Egencia, nous avons créé une collaboration qui nous permet d’avoir des données pertinentes et de rassembler toute l’information concernant les voyageurs en un seul endroit. Nous pouvons ainsi consulter ces données plus facilement. Maintenant, les réservations sont toujours faites conformément à notre politique. Et si une personne s’en écarte, c’est qu’elle a une très bonne raison de le faire.

Je pense que la grande difficulté lorsqu’on exploite plusieurs entreprises dans plusieurs pays relève du fait que chaque pays a ses propres lois et qu’il faut aussi tenir compte des différentes cultures et des différentes attentes. 

Pour nous, il est très important que toutes les données de l’ensemble de nos entreprises soient centralisées. Nous les répartissons ensuite par employé. Il est très important pour moi que les gestionnaires de voyages sachent tout sur leur entreprise et sur les tendances de voyages de leurs employés.

Une fois à deux fois par année, je regarde ce qui s’est passé sur le plan des dépenses au cours de la dernière année ou des six derniers mois. Puis je regarde s’il y a des fournisseurs ou des hôtels pour lesquels les dépenses sont élevées et avec lesquels nous n’avons pas vraiment négocié ou établi de contrats.

« En fait, l’avantage majeur que nous tirons dela centralisation des données et de l’utilisation d’une plateforme universelle,c’est qu’elle nous permet d’être flexibles. Les employés peuvent passer d’unede nos entreprises à une autre, et le fait que la disposition et la plateformesoient toujours les mêmes facilite les choses. La flexibilité est un critèretrès important pour tous nos partenaires actuels et pour tous les produits quenous utilisons chez Egmont. »