Comment être meneur : technologie du voyage d’affaires

Egencia-comme-chef-de-file-mondial-en-technologie-du-voyage d’affaires

Selon la mythologie grecque, la déesse Athéna a surgi du front de son père, Zeus, alors qu’elle était déjà parvenue à sa maturité. N’ayant pas eu d’enfance, Athéna est apparue sur le mont Olympe dans sa forme adulte. La déesse est donc devenue le premier mythe de la réussite. Bien que la réussite semble prédéterminée ou instantanée, il en va rarement ainsi. Le succès s’obtient, souvent au moyen d’efforts soutenus.

Comment parvenir au rang de chef de file en technologie dans un secteur concurrentiel comme le voyage d’affaires? Comme le dit mon collègue sud-africain Elon Musk : « Si on met quoi que ce soit sur un marché existant où les concurrents sont importants et bien établis, notre produit ou notre service doit surpasser celui de la concurrence. Il ne peut pas être un peu mieux, parce que si on se met dans les souliers du client… on va toujours acheter la marque de confiance, à moins d’une grosse différence. »

Ce mode de pensée a orienté notre vision et nos activités quotidiennes. Nous ne sommes pas comme Athéna. Egencia n’a pas surgi déja du front de sa société mère, Expedia Group, déjà parvenue à sa maturité. Nos résultats risquent d’éclipser les efforts que nous déployons en arrière-plan.

À quelle fréquence nous mettons à jour notre technologie

Vous serez peut-être étonné de savoir que nous mettons notre plateforme de voyage d’affaires à jour plus de 150 fois par mois.

Par exemple, il y a deux semaines, nous avons annoncé l’arrivée d’Egencia Hotel Conversations. Première dans l’industrie des voyages d’affaires, cette plateforme permet aux voyageurs d’affaires et aux hôteliers de converser directement. Les forfaits vol et hôtel d’Egencia ont eux aussi été améliorés. Cette fonctionnalité exclusive à Egencia permet aux entreprises d’économiser davantage quand elles réservent simultanément le vol et l’hôtel pour un même voyage.

Au cours de la dernière année, nous avons aussi conçu et lancé les outils suivants :

À quelle fréquence nous mettons à jour notre application

En ce moment, si Zeus faisait partie de notre équipe de développement d’applications, il supplierait qu’on lui injecte un antidouleur puissant. Nous avons mis à jour notre application au moins 24 fois au cours de la dernière année. Voici quelques-unes de ses nouvelles fonctionnalités.

  • L’authentification unique, qui permet aux utilisateurs de gagner du temps lorsqu’ils accèdent à l’application.
  • La gestion des risques liés aux voyages : en cas d’urgence, les gestionnaires de voyages peuvent repérer leurs employés partout dans le monde et suivre leurs déplacements.
  • Les voyageurs d’affaires doivent souvent modifier leurs plans de voyage, et ces changements s’imposent souvent à la dernière minute. Que faire dans un tel cas si vous n’avez pas accès à un ordinateur portable? L’application d’Egencia vous permet de modifier facilement vos réservations de vol, d’hôtel, de voiture et de train.
Comment nous approvisionnons notre répertoire partout sur la planète

Zeus avait la foudre. Bien sûr, c’était spectaculaire et impressionnant, mais Athéna était la déesse de la sagesse et des artisans. Elle ne se fiait pas seulement à la puissance de son père. Notre propre parent, Expedia Group, fait partie des sources qui enrichissent notre répertoire, mais nous allons bien au-delà de la portée d’Expedia Group.

Nous avons choisi d’approvisionner notre répertoire à différentes sources en assemblant méticuleusement un réseau de systèmes de distribution mondiaux (GDS), d’agrégateurs de contenu à bas prix, de fournisseurs de transport ferroviaire et d’un nombre impressionnant de plateformes de répertoires d’hôtels.

Nous le faisons parce que nos clients demandent d’avoir du choix. Ils veulent du contenu local et pertinent. Il n’existe tout simplement pas de plateforme unique qui répond à cette demande dans tous les pays et pour tous les types de voyage. Vous nous poussez à faire mieux.

Comment nous trouvons des offres et des tarifs préférentiels

Une grande partie de notre travail consiste à trouver des offres qui conviendront à des voyageurs d’affaires. Posséder un vaste répertoire d’hôtels est bien, mais lorsque vos clients appartiennent au monde des affaires, vous voulez leur offrir des tarifs adaptés et privilégiés, en plus de mettre en évidence les restrictions liées à leur politique.

Notre répertoire compte plus de 200 000 hôtels et nous offrons les Tarifs préférentiels d’Egencia dans plus de 17 000 d’entre eux, qui comprennent des commodités comme le déjeuner, le Wi-Fi et le stationnement, le tout négocié exclusivement pour les voyageurs d’affaires. Nous publions également les 100 hôtels préférés d’Egencia pour les voyages d’affaires, un programme annuel qui récompense les meilleurs hôtels mondiaux axés sur les clients.

Nous ne nous arrêtons pas aux hôtels. Depuis 20 ans, nous entretenons des relations avec des fournisseurs qui touchent à tous les aspects du voyage. Nos fournisseurs sont présents dans plus de 30 000 villes de plus de 200 pays.

Des conseillers spécialisés en voyage d’affaires qui ont votre succès à cœur

Zeus et Athéna étaient peut-être tout-puissants dans l’Antiquité, mais je doute qu’ils aient déjà eu à réserver un nouveau vol après avoir raté une correspondance à minuit un jour de fin de semaine dans un pays étranger. Il s’agit là d’un problème de notre ère moderne que nous réglons pour vous; grâce aux 2 600 conseillers en voyage d’Egencia.

Nos conseillers s’engagent à vous aider à assurer le succès de votre programme de voyages d’affaires. Puisque nous faisons partie d’un groupe qui traite des voyages d’agrément et d’affaires, nous savons que vos besoins ne sont pas les mêmes selon que vous partiez pour les vacances ou pour le travail. Jetez un coup d’œil à ce que pensent nos conseillers de leur emploi dans le domaine du voyage d’affaires.  Ou prenez part à une visite virtuelle en compagnie de nos conseillers de partout dans le monde.

Comme vous le constatez, réussir dans le monde du voyage d’affaires ne se fait pas du jour au lendemain. Nous ne sommes pas venus au monde déjà à maturité. Pour Egencia, devenir un chef de file mondial en matière de technologie a exigé son lot d’efforts assidus, un travail qui se poursuit encore et toujours. Nous continuons à nous améliorer chaque jour.

Découvrez-le par vous-même en visitant www.egencia.ca.