Trucs pour une meilleure politique de voyages d’affaires

Accélérez votre politique de voyages

Par Virginie Pouget, responsable des services de consultation mondiaux

The Wall Street Journal a récemment examiné plus attentivement les entreprises effectuant des tests sur les façons dont elles décident quels voyageurs peuvent voler en première classe, en classe Affaires ou économique. Est-ce qu’il faudrait prendre en compte l’ancienneté ou la fréquence des voyages? Nous connaissons les avantages de la prise de décisions en fonction de la personnalité des voyageurs plutôt que le titre de leur porte, et l’article plaide de façon convaincante en faveur de récompenser vos guerriers de la route, afin de réduire les frictions avec les voyageurs, ou la fatigue.

Bien entendu, il n’y a pas qu’une seule bonne réponse. C’est aux gestionnaires de voyages de décider ce qui est le mieux pour leurs voyageurs et de prendre en compte la culture d’entreprise, les besoins en recrutement et le budget, entre autres facteurs. Êtes-vous curieux de savoir comment configurer une politique de voyages en fonction de la fréquence, mais ne savez pas par où commencer? Voici trois conseils qui vous aideront à mettre en place avec succès un programme de voyages:

1. Créez une liste et effectuez des vérifications annuelles. Afin de minimiser les possibles responsabilités administratives ajoutées, faites une liste des voyageurs faisant partie de votre groupe de guerriers de la route. Vous n’aurez ensuite qu’à mettre à jour cette liste chaque année en fonction des besoins.

2. Restez le plus simple possible. Configurez une politique générale pour vos voyageurs occasionnels, les cadres et les cadres supérieurs. Évitez d’ajouter des groupes supplémentaires, sauf si c’est nécessaire pour votre entreprise.

3. Communiquez et effectuez un suivi. Si vous choisissez d’accorder certaines permissions à des voyageurs fréquents, publiez des directives aux employés afin d’établir les règles concernant le transport terrestre (et aérien). Effectuez un rapport hors politique afin d’évaluer la fréquence à laquelle les grands voyageurs réservent à l’extérieur de la politique et les conséquences financières associées au statut organisationnel.

Lorsque vous aurez trouvé une politique de voyages qui convient à vos besoins, Egencia sera là pour vous donner les outils nécessaires pour assurer la satisfaction de vos voyageurs et la conformité que vous recherchez. Pour obtenir davantage de renseignements sur la façon d’établir une meilleure politique de voyages, consultez ces ressources et communiquez avec nous dès aujourd’hui.

Savez-vous ce qui importe aux voyageurs Vous devriez.