Egencia intensifie sa politique de recrutement en faveur de la diversité

by Egencia Blog Team

Egencia intensifie sa politique de recrutement en faveur de la diversité

Egencia® – l’agence de voyages d’affaires du groupe Expedia (NASDAQ: EXPE) – annonce aujourd’hui renforcer à nouveau sa politique de recrutement envers les travailleurs handicapés en prenant part à la nouvelle édition du salon virtuel de l’emploi Handi2Day qui se déroulera du 24 au 28 Octobre 2016.

Ce salon en ligne permet aux entreprises y prenant part de diffuser des offres d’emplois à destination de candidats en situation de handicap. Depuis son lancement en 2011 ce salon a permis à plus de 

11 000 personnes handicapées de passer des entretiens à partir de leurs ordinateurs, tablettes ou smartphones, et d’être embauchés.

La participation d’Egencia au salon Handi2Day permet à l’entreprise de réaliser un triple objectif : diversifier ses sources de recrutement, augmenter son taux d’emploi de personnes handicapées, et favoriser la diversité dans ses services.

« Chez Egencia, nous mettons l’accent sur le recrutement de personnes handicapées aux profils variés dans plusieurs domaines d’activités et services. Nous veillons également à étaler ce recrutement sur toute la France, là où l’entreprise est présente. Cela entre dans notre politique de diversité que nous nous attachons à renforcer. », commente Thibaud de Fressenel, Global HR Director, Egencia.

Depuis plus de 15 ans, Egencia, associe un service local personnalisé à une technologie innovante. Egencia accompagne dans plus de 65 pays, des milliers d’entreprises dans l’optimisation des voyages d’affaires, tout en satisfaisant les besoins des voyageurs d’affaires. Son but : révolutionner le voyage d’affaires en développant des technologies et services uniques et intuitifs. Pour réaliser ses ambitions, elle veille à recruter les meilleurs talents qui répondront aux besoins de leurs clients, en s’appuyant sur une politique de recrutement toujours plus innovante et diversifiée. « La politique de ressources humaines d’Egencia est en ligne avec la stratégie du groupe Expedia, qui privilégie l’innovation, la qualité de service, la diversité et la flexibilité », poursuit Thibaud de Fressenel.

Le groupe Expedia connait une forte croissance. « La diversité de nos équipes est essentielle pour stimuler l'innovation, comprendre nos clients et se positionner comme un employeur de choix. Nous recherchons les meilleurs talents et les compétences les plus variées. Nous soutenons plusieurs groupes comme Expedia Parents, Women @Expedia ou Expedia LGBT, de véritables réseaux d’entraide entre employés, qui offrent des opportunités de développement au sein de l’entreprise. » conclut-il.

En participant pour la 2ème fois consécutive au salon Handi2Day, aux côtés de 80 autres entreprises, telles que Traveldoo, Safran, EDF, Nestlé, KPMG… Egencia renouvelle sa confiance en ce dispositif et ouvre
11 nouveaux postes dans différents services, basés à Paris, Marseille, Lyon et Tourcoing:

  • Team leader/Responsable de module (1 poste - Paris La Défense)
  • Ingénieur de production applicative (1 poste – Paris La Défense)
  • Ingénieur d’Etudes et Exploitation JAVA (1 poste – Paris La Défense)
  • Customer setup agent (1 poste – Paris La Défense)
  • Chargé de marketing (1 poste – Paris La Défense)
  • Conseiller voyage d’affaires en Home Office (2 postes - France entière)
  • Conseiller voyage d’affaires services Groupes (1 poste – Paris La Défense)
  • Responsable de module – Plateau d’affaires (1 poste – Paris La Défense)
  • Responsable de module – Plateau d’affaires (1 poste – Marseille)
  • Consultant support technique (1 poste – Paris La Défense)

Articles authored by members of the Egencia Global Marketing Communications Team.